Arc’teryx Alpine Academy : ateliers gratuits et ouverts à tous



Le spécialiste de vêtements et d’équipements outdoor Arc’teryx organise du 13 au 15 juin 2014 l’Arc’teryx Alpine Academy à Chamonix.

Cet événement unique permettra aux passionnés de montagne, débutants ou chevronnés, d’approfondir leurs connaissances de l’alpinisme en participant aux différents ateliers animés par des alpinistes et grimpeurs réputés.

 

Programme

De nombreuses activités payantes déjà complètes seront organisées. D’autres ateliers gratuits et accessibles à tous seront mis à disposition durant l’événement.

> Les partenaires de l’opération (Scarpa, Hilleberg, Petzl, GORE-TEX® et la Compagnie du Mont Blan) proposeront sur leurs stands différents services tels que : l’affutage de votre matériel de montagne (crampons, piolets, vis), la confection d’un produit en GORE-TEX® ou la réparation de votre équipement GORE-TEX®.

> Le vendredi 13 juin, une soirée conférence (18h30 – 21h30) proposera des séminaires interactifs, animés par des professionnels de la montagne. Ces derniers enseigneront aux participants les principaux nœuds utilisés en montagne mais aussi les raisons pour lesquelles une protection optimale des doigts avec du ruban adhésif est essentielle pour les grimpeurs.

> Le samedi 14 juin à partir de 20h, cinq films seront présentés, dont deux en avant-première :

  • Velocity, un court métrage dans lequel Tanja Schmitt et Matthias Scherer, deux athlètes Arc’teryx, explorent les limites du temps à travers leur histoire personnelle
  • Carpet of Memory, court métrage où les alpinistes Ines Papert et Patrik Aufdenblatten se laissent inspirer par le savoir-faire artisanal des berbères et la beauté des paysages marocains pour vivre leur passion de l’escalade.
  • Parmi les autres films, le guide de haute montagne français Mathieu Maynadier, présentera sont film Gauri Shankar, qui raconte son expédition entre amis sur une face vierge de 1900m de haut sur le Gaurishankar, sommet perdu au Népal.

 

Lieu : gare de départ du téléphérique de l’Aiguille du Midi à Chamonix (100, place de l’Aiguille du Midi – 74400 Chamonix).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.arcteryxacademy.com.

Plus d’informations sur les produits Arc’teryx.

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

1 × quatre =