Arc’teryx annonce la 1ère édition de l’Alpine ARC’ademy


Posté le :


0
(0)

Du 8 au 10 juin 2012, le spécialiste outdoor Arc’teryx organise la 1ère édition de l’Alpine ARC’ademy, à l’Aiguille du Midi de Chamonix.

L’Alpine ARC’ademy invite les passionnés de montagne à s’élever à 3777 m d’altitude pour se
perfectionner au coeur des plus beaux sommets des alpes. Le but de la marque canadienne est avant tout d’apprendre aux participants à devenir autonomes en montagne et à utiliser de manière adéquate le matériel technique mis à leur disposition en test.

Au programme de ces 3 journées, des animations orchestrées par des professionnels de la montagne et de l’industrie outdoor. Ensemble, ils accompagneront les participants, préalablement inscrits, à travers différents ateliers :

    secours en montagne/crevasse,
  • bivouac en haute montagne,
  • Vallée Blanche et Mer de Glace en ski de randonnée,
  • GPS/altimétrie,
  • planification parcours,
  • lecture
  • cartes,
  • escalade/alpinisme de différents niveaux
  • préparation médicale à la haute montagne…

Des professionnels de la grimpe et de l’alpinisme seront également présents. Parmi eux, des membres du Team Arc’teryx : Ines Papert, Nina Caprez, Alex Chabot, Luka Lindic et des guides de haute montagne présents pour encadrer les participants et leur prodiguer de précieux conseils.

Une soirée cinéma de montagne, l’Alpine Movie Night, est prévue pour permettra aux participants de partager leur passion à travers leurs aventures et expériences.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Un concours sera également organisé avec comme premier prix : une journée en montagne avec Nina Caprez, l’une des meilleures grimpeuses au monde.

 L’évènement est organisée par la marque canadienne Arc’teryx avec la collaboration de la Compagnie du Mont-Blanc, GORE-TEX®, Suunto, Petzl, Primus et SCARPA.

 

 

> Pour toute inscription aux ateliers ou pour participer au concours, rendez-vous sur : www.alpinearcademy.com (en ligne à partir du 23 avril).

> Retrouvez également l’Alpine ARC’ademy sur Facebook.

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link