Arc’teryx vient d’ajouter une pièce à sa gamme phare Atom avec sa veste Atom SL Hoody. Le genre de veste qu’on glisse facilement dans le fond de son sac tant elle est légère (250 grammes) et compressible, ainsi que nous avons pu le constater lors de son test dans les Pyrénées le mois dernier (photo ci-dessous). Fabriquée avec l’isolation synthétique Coreloft®, elle intègre des empiècements en polaire perméables à l’air sur les côtés. Difficile de croire qu’un tissu aussi léger et peu épais puisse être efficace thermiquement mais c’est pourtant le cas. De quoi aborder les journées un peu fraîches en montagne sereinement.
Une veste d’outdoor parfaite ? Presque
La veste présente une construction hybride : le corps possède un traitement déperlant DWR résistant au vent et les côtés sont fabriqués en tissu polaire respirant offrant une excellente ventilation. En seconde couche, l’Atom offre une isolation certaine. La respirabilité, garantie excellente par le fabricant lorsqu’elle est utilisée en couche extérieure lors d’activités intenses, reste à être vérifiée par nos soins. La destination outdoor et multi-usages de cette veste est, dans tous les cas, indéniable. Notre seul reproche à l’usage : une couleur jaune poussin qui risque d’être vite salissante. A moins de la préférer bleue.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La thermicité poussée dans le moindre détail
Au niveau des détails, on remarque la présence de fermetures éclair aux poches qui permettent de conserver la chaleur pour les mains et offrent un espace de rangement sûr pour les petits objets. Les poignets élastiques empêchent l’air frais de rentrer et se remontent facilement sur les avant-bras pour créer une ventilation supplémentaire. Le zip intègre la technologie No-Slip-Zip™ évite à la fermeture éclair de s’ouvrir toute seule, sans pour autant limiter l’ouverture rapide en cas de besoin d’aération. Et lorsque la température chute, il suffit de tirer sur le cordon de serrage, à l’arrière de la capuche, pour resserrer celle-ci en entier et bien l’ajuster sur la tête. Test complet à lire prochainement sur I-Trekkings.
Plus d’infos : site d’Arc’Teryx