Dans la guerre incessante que se livrent les marques pour être le plus résistant, le plus imperméable, le plus chaud, le plus beau – le meilleur quoi – Arc’Teryx passe à l’offensive avec un catalogue hiver 2012-2013 particulièrement alléchant et prometteur. A l’affiche une nouvelle technologie pour, évidemment, tenir le haut de l’affiche. Mais quand on a essayé les produits de la marque, on ne peut que tendre une oreille attentive à la présentation de ses innovations. Le petit dernier porte donc le doux nom de N80p-x, nom de code quelque peu barbare pour définir cette nouvelle matière, fruit de cinq années de recherches, qui équipera les gammes Whiteline (freeride), Ascent (alpinisme ou trek engagé) et Insulation (randonnée). Pas de charabia scientifique pour noyer le poisson : Arc’Teryx va à l’essentiel et nous promet le meilleur pour affronter les pires conditions climatiques.
On met de côté la gamme Whiteline pour passer directement à la présentation de celle dite « Ascent » où l’on retrouve la classique veste Alpha SV entièrement revue avec la nouvelle membrane N80p-x Gore-Tex Pro 3L. Même si cette veste est surtout destinée à l’alpinisme engagé, elle nous avait séduite par sa qualité et sa légèreté lors d’un test précédent sur I-Trekkings. La coupe a été revue pour améliorer encore davatange la liberté de mouvements. Son poids est de 492 g. Prix indicatif : 630 euros. La N80p-x on la retrouve également sur le pantalon femme Theta SV Bib – et étrangement pas sur le modèle homme Gamma Guide. Une belle pièce, hermétique et fonctionnelle, bien pensée pour lutter contre l’abrasion et l’usure (prix indicatif : 480 euros). Le N80p-x encore et toujours : cette fois dans une paire de moufles technique, la Beta AR Mitt, qui intègre un sous-gant amovible avec deux polaires de différentes épaisseurs (prix indicatif : 180 euros).
La gamme Insulation nous concernant davantage, tant en usage qu’en budget, en voici une courte présentation. Ce sera l’Aphix chez les hommes et la Ceva pour les femmes en ce qui concerne les vestes. Elles se composent d’une membrane Coreloft et d’un traitement DWR pour la déperlance. Des panneaux en tissus stretch ont été placés sous les bras pour garantir davantage de confort et de mouvement. Elles peuvent aussi bien se porter en couche extérieure qu’intermédiaire (prix indicatif : 200 euros).
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
A noter, à mi-chemin entre le vêtement de sport et le manteau, une intéressante collection avec le manteau Eyso pour les femmes et Diplomat pour les hommes. La coupe mi-longue est particulièrement belle : de l’élégance et de la chaleur en vue. Le Ceyso est doté d’une membrane Windstopper tandis que le Diplomat est doublé en laine (prix indicatif : 375 euros).
Plus d’infos : www.arcteryx.com
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.