Arc’Teryx dévoile sa collection hiver 2012-2013


Posté le :


0
(0)

Dans la guerre incessante que se livrent les marques pour être le plus résistant, le plus imperméable, le plus chaud, le plus beau – le meilleur quoi – Arc’Teryx passe à l’offensive avec un catalogue hiver 2012-2013 particulièrement alléchant et prometteur. A l’affiche une nouvelle technologie pour, évidemment, tenir le haut de l’affiche. Mais quand on a essayé les produits de la marque, on ne peut que tendre une oreille attentive à la présentation de ses innovations. Le petit dernier porte donc le doux nom de N80p-x, nom de code quelque peu barbare pour définir cette nouvelle matière, fruit de cinq années de recherches, qui équipera les gammes Whiteline (freeride), Ascent (alpinisme ou trek engagé) et Insulation (randonnée). Pas de charabia scientifique pour noyer le poisson : Arc’Teryx va à l’essentiel et nous promet le meilleur pour affronter les pires conditions climatiques.

On met de côté la gamme Whiteline pour passer directement à la présentation de celle dite « Ascent » où l’on retrouve la classique veste Alpha SV entièrement revue avec la nouvelle membrane N80p-x Gore-Tex Pro 3L. Même si cette veste est surtout destinée à l’alpinisme engagé, elle nous avait séduite par sa qualité et sa légèreté lors d’un test précédent sur I-Trekkings. La coupe a été revue pour améliorer encore davatange la liberté de mouvements. Son poids est de 492 g. Prix indicatif : 630 euros. La N80p-x on la retrouve également sur le pantalon femme Theta SV Bib – et étrangement pas sur le modèle homme Gamma Guide. Une belle pièce, hermétique et fonctionnelle, bien pensée pour lutter contre l’abrasion et l’usure (prix indicatif : 480 euros). Le N80p-x encore et toujours : cette fois dans une paire de moufles technique, la Beta AR Mitt, qui intègre un sous-gant amovible avec deux polaires de différentes épaisseurs (prix indicatif : 180 euros).

La gamme Insulation nous concernant davantage, tant en usage qu’en budget, en voici une courte présentation. Ce sera l’Aphix chez les hommes et la Ceva pour les femmes en ce qui concerne les vestes. Elles se composent d’une membrane Coreloft et d’un traitement DWR pour la déperlance. Des panneaux en tissus stretch ont été placés sous les bras pour garantir davantage de confort et de mouvement. Elles peuvent aussi bien se porter en couche extérieure qu’intermédiaire (prix indicatif : 200 euros).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

A noter, à mi-chemin entre le vêtement de sport et le manteau, une intéressante collection avec le manteau Eyso pour les femmes et Diplomat pour les hommes. La coupe mi-longue est particulièrement belle : de l’élégance et de la chaleur en vue. Le Ceyso est doté d’une membrane Windstopper tandis que le Diplomat est doublé en laine (prix indicatif : 375 euros).

Plus d’infos : www.arcteryx.com

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link