Jon Cruces fait de nouveau parler de lui. Agé de seulement 5 ans, il avait déjà grimpé le Naranjo de Bulnes. Aujourd’hui, Patricia Lorenzo, sa maman, nous informe que son fils a atteint le sommet de l’Atlas, le Toubkal…
Selon Patricia, l’idée n’était pas d’y grimper car Jon n’avait jamais été à trois mille mètres d’altitude autant de temps. Il accompagnait son père au Maroc car il est bon pour un enfant de connaître la diversité du monde. Mais une fois là-bas et comme Jonás a vu que la montée au refuge avait été une petite promenade pour Jon, que la neige et le temps étaient très bons et que le jeune grimpeur s’amusait, ils ont décidé de continuer vers le haut.
Et à la surprise de tout le monde, l’ascension n’a duré que 4 heures et 15 minutes, avec de nombreux arrêts pour s’hydrater. Au sommet, Jon était pris en photo par tous ceux qui s’y trouvaient et qui restaient bouche bée en apprenant l’âge qu’il avait.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Et qu’a-t-il fait en arrivant au sommet ? Ce qu’il aime par dessus tout : jouer avec la neige. Il était également très heureux d’avoir pu étrenner ses crampons.
Le pire de l’ascension a été la baisse de moral qu’a supposé le voir descendre pour les grimpeurs qui progressaient vers le sommet…
Une fois arrivé au refuge vers 14h30, il a appelé sa mère qui lui a demandé s’il était fatigué. Question à laquelle il a répondu : « Je vais bien, je vais jouer dans la neige ». Infatigable…
Source : Barrabes.com