Assemblée générale Allibert : un moment de rencontres avec les agences locales



Le 17 mai dernier se tenait l’assemblée générale d’Allibert au foyer de ski du Désert d’Entremont en Chartreuse.

A cette occasion et pour al première fois, 17 prestataires sont venus des quatre coins de la planète : Ouzbek, Islandais, Vietnamien, Canadien, Mauritanien, Algérien…

Plus de 130 professionnels composés des guides haute-montagne, des accompagnateurs moyenne montagne et de l’équipe administrative Allibert ont pu échanger et rencontrer les équipes locales. « Ce mélange de fête, informations, échanges croisés entre tous les acteurs de Allibert dans le monde, qu’ils soient réceptifs, administratifs, guides, a été un moment fort de l’année.» précise Michel Vibert, guide de haute-montagne, sur le site internet Allibert.

Crédit Photo : AllibertQuelques bons moments au passage :

  • un Canadien du Yukon essaye d’expliquer à un Mauritanien comment ils vivent par moins 40°C
  • Algériens, Ouzbeks, Maliens comparent comment ils se débrouillent chacun dans leur pays avec l’administration
  • un Islandais explique à des Marocains et des Algériens comment il guide la traversée du Groenland en 30 jours au mois d’avril
  • un Algérien “skie” sur les névés dans le Beaufortain
  • un Ouzbek explique sa conception de l’Islam à ses nouveaux amis d’Afrique du nord
  • Vietnamien et Ouzbek partagent une bouteille de vodka (zut, il ne fallait pas le dire, désolé…)
  • et tant d’autres anecdotes ! Et de pays non cités…

D’autres moments aussi, instants de vérité en direct, quand un Birmano-suisse et sa charmante épouse birmane parlent du cyclone, de la répression, et de la junte des généraux dans leur pays. Une belle « occasion de resserrer les liens, d’échanger – informations – façons de faire – contacts -, d’apprendre à tous mieux se connaître » comme l’indique Michel Vibert.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

9 − 1 =