4400 kilomètres à pied du Kerala à l’Himalaya
Amandine et Eric Chapuis
Jeunes mariés, Amandine et Éric Chapuis décident de partir pour un voyage de noces en Inde. Ils décident de traverser le pays pas à pas, tels des pèlerins, depuis le Tamil Nadu au sud à l’Himalaya au nord, trouvant le sens de leur marche dans les rencontres au fil du chemin.
Ils se nourrissent de simples sourires en confidences échangées à défaut de pouvoir manger à leur fin chaque jour. De ces rencontres hautes en couleurs, ils perçoivent le cœur de l’Inde et ses mille facettes.
Passionnant à lire, on en est toujours à vouloir lire quelques pages de plus pour découvrir d’autres rencontres étonnantes ou déroutantes.
Leur route les conduit aussi bien dans le logis de pêcheurs chrétiens que dans la plantation d’un propriétaire musulman, un hameau d’intouchables, une famille de citadins laïcs ou un sanctuaire hindou.
En huit mois de marche, le couple retrace son voyage : ses rencontres, ses doutes, ses joies et ses réflexions sur la nature humaine et les religions.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
A la fin de l’ouvrage, une seule certitude : on a envie de prendre l’avion pour Delhi !
Les auteurs
Après des études de géographie, Amandine Chapuis s’oriente dans le journalisme. Son mariage avec Éric Chapuis en août 2005 lui offre l’occasion de fouler une nouvelle terre, en couple cette fois. En octobre de cette année-là, le voyage à pied qu’ils entreprennent tous deux en Inde les mène, en huit mois et sur 4 400 kilomètres, de Kanyakumari – le cap Comorin, à la pointe sud du Tamil Nadu – à l’Himachal Pradesh – dans l’Himalaya. Depuis leur retour, Éric et Amandine Chapuis se sont établis à Rennes, où le premier a repris son activité d’ingénieur responsable de chantiers de stations de traitement des eaux et la seconde son activité de journaliste indépendante.
Site internet : http://marche-indienne.over-blog.com/
A propos de l’ouvrage
- Editions Transboreal
- Format : 15,5 x 24 cm
- 376 pages, dont 24 en couleurs, 72 photos, 63 illustrations et 1 carte
- ISBN : v2913955835
- Prix : 20,00 €
- Achetez sur Amazon.fr