Avalanche de bons films au prochain festival Montagne en Scène



Montagne en Scène, c’est le petit festival itinérant créé en 2012 et qui, depuis, a fait son bonhomme de chemin, grâce à l’énergie de ses deux créateurs, Cyril Salomon et Manon Grimwood. De station en station, il véhicule un amour de la montagne avec un but avoué : transmettre la passion des sommets à ceux qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir les arpenter grâce à une sélection de films variés surfant sur l’aventure, les sports extrêmes, la découverte ou encore l’exploit sportif. En deux ans, et fort de plus de 15,000 visiteurs par édition, ils sont parvenus à conquérir le cœur d’un public enthousiaste dans les plus grandes salles de France.

4 films sinon rien

La Winter Edition 2014 met donc la barre plus haut avec un démarrage en fanfare au mythique Zénith de Paris dès le 10 novembre prochain. Ensuite, ce sera parti pour 12 dates à travers la France afin de présenter 4 films d’envergure, spécialement sélectionnés pour partager, le temps d’une soirée, toutes les émotions de la montagne. Si les sommets restent les principaux héros du festival, les hommes et les femmes qui les parcourent à l’écran ne seront pas oubliés et seront même parfois présents sur scène pour raconter leur histoire, transmettre leur passion et échanger avec le public. Et aussi, cette année et pour la première fois, les organisateurs de Montagne en scène proposeront également au public une exposition photo itinérante des plus beaux paysages et moments capturés autour du thème « Hiver ».

Une sélection 2014 explosive

Les quatre films de la sélection risquent d’envoyer du lourd au vu des têtes d’affiche qui y sont présentes. On aura Déjame Vivir, de l’incontournable Sébastien Montaz-Rosset avec la jeune et talentueuse équipe Jornet, Brunod, Jacquemoud, accompagnée d’Emilie Forsberg. Suivra une production Timeline Missions, Mission Steeps, qui croise freeride et alpinisme avec un Xavier De Le Rue en pleine forme. Beyond Good and Evil, du réalisateur Bertrand Delapierre, consacré à une voie mythique du massif du Mont-Blanc, devrait également faire sensation avec Marion Poitevin, Seb Ratel et François Damilano, entre autres. Enfin, les soirées se termineront avec la projection de Valhalla, une production décapante venue du froid avec Eric Hjorleifson, Pep Fujas et Cody Barnhill. De quoi avoir les semelles qui démangent très vite ! Voici les dates de la tournée :

Plus d’infos et prévente des places sur le site de Montagne en Scène

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com