Avec la Capra, Merrell joue la carte du fast-hiking



Comme moi, vous vous languissez probablement d’enlever quelques couches pour randonner à nouveau léger sur les sentiers. Une attitude de saison après tout ! Un effeuillage qui vaut aussi pour les pieds. Or, sur ce thème, depuis maintenant une poignée d’années, on entend de plus en plus parler de « fast-hiking ». A mi-chemin entre la randonnée et le trail, le fast-hiking s’adresse à des personnes ayant une façon de marcher dynamique et joueuse sur sentier, mais pas que. Chaque élément du terrain est utilisé avec une volonté d’aller vite et, parfois, de se dépasser. On parle aussi de chaussure d’approche car les grimpeurs, davantage focalisés sur leur voie, peuvent utiliser ce genre de chaussures pour atteindre plus vite le départ de leur course.

Une chaussure dans l’air du temps

Pas mal de marques se sont engagées dans le fast-hiking. Je pense notamment à Salewa et à Millet. Pour ma part je suis équipé d’Adidas Terrex ultra performantes. Ce n’est donc pas sans intérêt et curiosité qu’I-Trekkings a réceptionné l’annonce faite par Merrell de développer un modèle fast-hiking. Il s’agira de la Capra, bien identifiable dans sa catégorie avec sa taille basse, ses couleurs flashy et son laçage en pointe. Encore que, sur les visuels fournis, ce dernier point ne semble pas aussi marqué que chez la concurrence. En empruntant au chausson d’escalade, les modèles fast-hiking se veulent précis et accrocheur. La Capra bénéficiera ainsi d’une semelle Vibram® MegaGrip.

Revue de détails

« Avec notre histoire sur le minimalisme et notamment l’histoire barefoot, nous avons acquis un vrai savoir-faire en matière de produits légers, dynamiques et respectant le mouvement naturel du pied. » explique Estelle Barre, la responsable marketing chez Merrell. De ce côté, pas mal de technologies embarquées : une semelle intermédiaire Uni-Fly™, composée d’une mousse EVA 20% plus légère que des mousses standards, devrait offrir un amorti important grâce à des zones d’absorption au niveau du talon et à l’avant du pied. En fusionnant sans ajout de colle les polyuréthanes thermoplastiques directement dans le mesh, Merrell espère également faire la différence sur le terrain du poids, de la résistance et de la respirabilité. Le tout en Gore-Tex. On ne demande qu’à tester !

Plus d’infos : site de Merrell

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com