De sa fabrication jusqu’à sa fin de vie, votre matériel a un impact sur l’environnement.
Cette conscience omniprésente chez Millet les engage à créer des produits durables et à préserver nos espaces de liberté et d’expression. Dans ce sens, Millet a créé depuis 5 ans une filière de recyclage des cordes d’escalade usagées et relance son opération RECYCLEZ ECONOMISEZ en 2010.
L’engagement des grimpeurs, des magasins partenaires et des salles d’escalade ont permis en 2009 de collecter 177 623 mètres de cordes soit 18% de plus qu’en 2008. (lire moins)
De sa fabrication jusqu’à sa fin de vie, notre matériel a un impact sur l’environnement.
Plus de grimpe, moins d’impact, et quelques chiffres :
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
• 625 670 mètres de cordes recyclées depuis la création de l’opération
• 15O Km de cordes recyclées chaque année en moyenne
• Recycler 150 km de cordes économise 22 tonnes de CO2 et préserve 10 tonnes de matières fossiles
• 1 corde collectée permettra de créer environ les boucles de qualité équivalente de 60 sacs à dos Millet.
Plus d’informations : http://www.millet.fr