Cette aventure c’est celle de Fabien Docet. Parti de Skagway, US.Alaska, le 1er juillet 2007, il va rallier l’ Océan Pacifique à l’ Océan Atlantique, à pied, en solitaire et sans assistance, à travers le grand Nord canadien en moins de 300 jours.
Cet itinéraire se décompose en deux parties :
D’abord, 900 km sac sur le dos, depuis Skagway à travers les Rocheuses. Puis, vers le cercle polaire jusqu’à Fort Smith. durant la deuxième partie, Fabien Docet, trainera une pulka en direction de la baie d’Hudson, sa banquise et ses ours polaires.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
2 ans de préparation et plusieurs voyages de reconnaissance ont été nécessaires pour organiser cette expédition.
Au dela de son côte extrême, Aventure Grand Nord s’inscrit bien evidemment dans un temoignage sur le changement climatique, ses effets sur l’environnement et bien sur à terme sur nos vie. Dans les pas de Fabien, seront organisés des sejours de ruptures pour des jeunes en grande difficulté.
A noter que Fabien Docet a été sélectionné le 17 avril 2007 dans la catégorie Performance du Millet Expedition Project.
Site internet :
- Aventure Grand Nord
- Blog Aventure Grand Nord pour suivre l’avancée de Fabien