L’agence Aventureo vient tout juste de lancer son site internet. Vous ne la connaissez pas encore ? Histoire et philosophie de cette nouvelle agence pure player (uniquement sur internet et sans bureau d’accueil) du marché de l’aventure.
Aventureo : d’abord un blog
Aventureo était à l’origine le blog de trois potes voyageurs. En 2010, Xavier Gaumer, Arnaud Levallet et Vincent Tréhu, tous les trois membres de l’association “Aventure du Bout du Monde” créent leur blog pour partager leurs voyages.
Tous trois adeptes des voyages individuels en immersion, amoureux des grands espaces oubliés du tourisme de masse, ils ont eu à cœur de partager leurs voyages, prétexte à des rencontres inoubliables avec les populations sur place.
Périple après périple, ils réalisent que si de nombreux voyageurs partagent leur philosophie du voyage, les offres des tour-opérateurs ne répondent pas, ou mal, à cette approche.
Le rythme imposé durant les “circuits” traditionnels n’autorise au mieux que des rencontres fugaces, alors même que sont de plus en plus nombreux ceux qui partent au loin en quête de rencontres humaines, de culture, d’authenticité, en un mot, de partage.
L’idée était là. Restait à concrétiser le projet de création de l’agence de voyage.
Aventureo : du blog à l’agence de voyage
Le 6 mars 2012, Aventureo lance son agence sur internet en essayant d’éviter les écueils observés par ses trois créateurs. L’agence « pure player » privilégie le recours au Web 2.0 pour recruter ses clients.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’à -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Aventureo.com permet de créer en ligne le voyage de vos rêves en combinant de courts séjours imaginés et testés par l’équipe d’Aventureo au cours de ses repérages. Cette formule d’assemblage offre plus de libertés aux voyageurs. Ils incluent les courts séjours qui les intéressent aux dates souhaitées. En partant avec d’autres voyageurs, ils diminuent aussi de façon significative le coût du voyage.
Partir avec Aventureo en trois étapes :
- Composez : vous assemblez votre voyage à la carte sur aventureo.com,
- Partagez : vous pouvez choisir les voyageurs qui vous ressemblent,
- Partez : vous partez ensemble et diminuez les frais.
Pour le moment, Aventureo s’est focalisé sur 9 destinations : en Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou), en Asie (Cambodge, Laos, Vietnam, Thaïlande) ou en Afrique du Nord (Maroc). Cela représente déjà près de 100 possibilités de courts séjours, assemblables à loisir, conçus et proposés par Aventureo.
Souhaitons longue vie à Aventureo !
Découvrez le site Aventureo.com
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.