Bal 3000, une traversée des Pyrénées & 129 sommets



Cinq amis amoureux de la montagne, Gaëtan, Emeric, Quentin, Chloé et Benoît, ont projeté de se lancer dans une traversée des Pyrénées. De juin à septembre 2017, pour mener à bien leur aventure, ils vont combiner vélo, randonnée et alpinisme.

Le projet

Ce projet sportif mixera plusieurs disciplines : 
  • Le vélo sera utilisé pour assurer les jonctions entre mer et montagne, au début et la fin de l’aventure, soit près de 570 kilomètres. 
  • La randonnée sera le moyen privilégié pour leur permettre d’atteindre leurs camps de base et les 129 sommets.
  • L’escalade et l’alpinisme seront les disciplines décisives de cette aventure, afin de gagner les plus hauts sommets des Pyrénées.
 
Leur définition de :
  • Nuits en refuge : « Recourt ultime pour ne pas voir le moral des troupes sombrer. Idéal pour se retaper, manger chaud, dormir un peu plus confort. Les nuits en refuge sont envisagées qu’en second temps. Les bivouacs seront privilégiés. »
  • Sacs : « Véritable acolyte de voyage, ils se transforment rapidement en instrument de torture. Estimés à 18kg / personne, d’une soixantaine de litrage, ils devront comporter les affaires personnelles, le matériel de bivouac, le matériel d’escalade, l’alimentation, le matériel de rando, les affaires médicales. Un vrai premier challenge nous attend pour tout transporter ! »
  • Hygiène : « Notion à oublier très rapidement dans une traversée: adieu les douches chaudes, le rasage parfait, les dents propres, et les habits bien parfumés. »
  • Course : « On ne fait pas la course pour arriver au sommet. Dans le jargon alpinistique cela désigne l’ensemble des actions réalisées pour gravir puis redescendre un sommet. »
 
Plus d’informations sur le site de Bal 3000
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

deux × 1 =