Balad’ Nature : la nouvelle appli mobile spéciale itinérance en Seine-et-Marne



Seine-et-Marne Tourisme vient de lancer l’application mobile Balad’ Nature pour les activités itinérantes à pied, à cheval ou à VTT.

Seine-et-Marne Tourisme est l’agence de développement et de réservation touristiques de la Seine-et-marne située à Fontainebleau. Elle a sélectionné 9 itinéraires pédestres et créé Balad’ Nature. Les utilisateurs de l’appli ont ainsi la possibilité de profiter de la trace GPS et d’une description de leur itinéraire.

A 30 minutes de Paris (et accessible en train), la Seine-et-Marne est un lieu idéal de promenade pour le visiteur francilien : grands espaces naturels, cours d’eau, villages historiques ou de caractère…

Depuis la forêt de Fontainebleau jusqu’aux vallées du Grand Morin, en passant par le Parc Naturel Régional du Gâtinais, la Seine-et-Marne ne manque pas d’atouts pour accueillir le parisien en quête de balade.

En guide interactif, l’application Balad’ Nature propose :

  • des informations touristiques enrichies (avec photos, médias, vidéos),
  • des points d’intérêts à proximité (monuments, musées),
  • des services géolocalisés (gîtes d’étape, auberges, restaurants, location de vélo…),
  • un guidage « pas à pas » en temps réel pour ne jamais se perdre le long des sentiers.

Pour chaque activité, Balad’ Nature a prévu des parcours dédiés : circuits pédestres, circuits VTC et circuits équestres.

Exemples de circuits à découvrir via l’application Balad’Nature :

• Boucle équestre sur les traces des Templiers, à Provins (68km) : balade de 2 à 3 jours proposant une boucle nature autour de Provins (cité médiévale classée par l’UNSECO), la visite de la ville, et une soirée étape à Chenoise ou au château de Montramé.

• Boucle à vélo sur la « destination des 3 châteaux » ( 71km) : balade de 2 jours reliant les châteaux de Fontainebleau, Blandy-les-Tours et Vaux le Vicomte. Directement accessible depuis les gares SNCF de Fontainebleau ou Bois le Roi, le circuit propose la visite des 3 châteaux et un passage par Barbizon, le village des peintres (déconseillé aux moins de 10 ans).

• Circuit VTC « Meaux et la Grande Guerre » (37,4km) : balade de 2 jours proposant la visite du musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux, une soirée étape à Meaux (à l’hôtel ou en chambre d’hôtes) et une journée consacrée à la boucle découverte de la Grande Guerre (visite des grands sites de mémoire, musée de Villeroy, mémorial Charles Péguy, etc). Circuit déconseillé aux moins de 10 ans.

 

>> Plus d’informations sur facebook et en ligne sur visit.pariswhatelse.com.

>>> Téléchargez l’application Balad’ Nature.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com