« Balade et croisière en Lycie » : combiné bâteau / rando de 9 jours en Turquie



L’agence Tirawa, spécialiste des trekkings et voyages culturel propose un voyage original le long des côtes sauvages de la Turquie, aux portes du Moyen Orient.

Tirawa propose désormais un combiné « balade et croisière en Lycie » de 9 jours qui allie le confort et le charme d’une croisière à bord d’un caïque traditionnel à la randonnée facile pour découvrir les joyaux de la Lycie.
Pendant 9 jours, l’itinéraire permet d’alterner entre baignade et découverte en partant à la rencontre des plus beaux sites archéologiques et culturels de la Lycie, l’une des plus belles régions de la Turquie.

L’ambiance magique de cette région méconnue du pays, débute dès le premier jour avec l’embarquement à bord du bâteau dans la ville ottomane de Fethiye, sur les rives d’une immense baie à l’eau turquoise. La croisière permet de s’arrêter dans des criques pleines de charmes, isolées pour découvrir l’arrière pays, des ruines byzantines, des vestiges de bains, des villages traditionnels… un voyage qui promet un joli dépaysement.

Crédit photo : Zakgollop

Les randonnées sont accessibles (3h maximum) et il y a peu de navigation entre les étapes.
Idéal en septembre pour prolonger les bienfaits de l’été et ne pas souffrir des grosses chaleurs, et découvrir une belle région méconnue de la Turquie.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

quatre − 2 =