Balise GPS TiFiz : gardez tout à l’oeil



Parce qu’aujourd’hui on a envie de pouvoir tout localiser – que ce soit ses bagages perdus, sa voiture volée ou ses enfants qui ont une heure de retard – la petite startup Ticatag, qui s’est spécialisée dans la géolocalisation, lance TiFiz, une petite balise GPS à glisser là où vous le souhaitez. Simplicité et praticité pour les adeptes du tout connectés qui veulent avoir l’esprit tranquille. Conçue pour l’extérieur, TiFiz informe de la position de l’objet ou de la personne sur une carte, et permet d’envoyer un SMS géolocalisé. De quoi rassurer les proches en randonnée par exemple.

Une couverture actuelle sur 12 pays du globe

La balise TiFiz est certifiée SIGFOX Ready, lui assurant ainsi une solution de connectivité partout où le réseau SIGFOX est disponible. Opérationnel ou en cours de déploiement dans 12 pays, le réseau SIGFOX couvre 91% de la population et 80% du territoire français. Les pays concernés sont la France, le Portugal, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg et les USA.

Une autonomie annoncée 100 fois supérieure à celle d’un GPS classique

La balise est facile à installer : pas besoin de la brancher, elle fonctionne avec une simple pile. Une application web et mobile alerte dès que TiFiz sort de son périmètre et affiche sa position sur un plan. La balise GPS TiFiz, offrira ainsi à tous un GPS connecté d’une autonomie cent fois supérieure aux GPS du marché, pour des usages sur-mesure et à petit prix. Elle est disponible dans les circuits de grande distribution, notamment auprès de l’enseigne Boulanger.

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com