Bandajev : le sous-vêtement double couche à l’italienne combinant mérinos et polypropylène



La marque italienne Bandajev compte bien conquérir la France. Peu connue dans l’hexagone, Bandajev propose des sous-vêtements actifs conçus pour les amateurs et professionnels d’activités outdoor.

Bandajev

La couche Bandajev

En janvier dernier la marque italienne produite en Biella été auréolée d’un ISPO Award pour la qualité de sa double couche.
Une couche associant un intérieur en polypropylène, hydrofuge qui maintient la peau au sec en redirigeant la transpiration à l’extérieur. Et une seconde couche en laine mérinos qui dispose d’un pouvoir isolant.

Le polypropène est une fibre hypoallergénique, antistatique et antibactérienne qui ne conserve pas les odeurs en contact avec la peau. Tandis que le mérinos est laine hydrophile qui ramène à la surface la transpiration pour la laisser s’évaporer lentement

Entre les deux, Bandajev a misé sur une fibre élastomère très mince qui crée une liaison de connexion étanche entre les deux couches.
Pour au final, lorsque les différences de température extrêmes se rencontrent, maintenir un « microclimat » entre le corps et le vêtement.

Plus d’informations sur les produits de la marque sur www.abbigliamentotecnicosportivo.it

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × un =