Santiago au pays de Compostelle est le chemin initiatique d’un petit garçon de 7 ans en route avec sa maman pour Saint-Jacques de Compostelle.
1178 km, 150 000 pas et 42 jours de marche
Après le récit initiatique paru aux éditions le Passeur sous le titre Dis maman, c’est encore loin Compostelle, Céline Anaya Gautier sort aujourd’hui une version Beau livre chez la Martinière.
Retour sur l’histoire… Pour passer un cap dans sa vie comme le font les enfants indiens du Pérou à l’âge de 7 ans, Céline Anaya Gautier emmène son fils sur le chemin de Compostelle. Près de 1200 km à pied pour 42 jours de marche au départ de Nogaro. Un chemin initiatique pour devenir plus grand, un petit Homme.
Savoir qui tu es pour savoir où tu vas fait partie de ton passage de petit homme.
Un chemin initiatique
Kilomètre après kilomètre, Santiago entame sa (dé)marche spirituelle : réflexions, doutes, espoirs, échanges avec sa mère. Devenir grand n’est pas chose aisée. « Chaque homme doit inventer son chemin » disait Sartre. A 7 ans, pas évident. Maman est là heureusement. Mais qui accompagne l’autre ? Maman ou Santiago ?
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
L’ouvrage est un témoignage moins littéraire que le précédent ouvrage. Il est par contre accompagné de centaine de photos pour mieux s’immiscer dans cette aventure physique, humaine et spirituelle.
Un joli témoignage, touchant, sur la découverte du monde et de la vie. Santiago, reste un peu enfant. Ne devient pas grand trop vite 😉
© Céline Anaya Gautier // Hans Lucas
A propos de l’auteur
Céline Anaya Gautier est franco-péruvienne. Photographe, elle a passé sa jeunesse au Pérou. Elle travaille pour de nombreux magazines : le Figaro, Pèlerin, La Vie, Le Monde, The New-York Times… et a déjà publié plusieurs autres ouvrages aux éditions La Martinière.
A propos de l’ouvrage
- Auteure : Céline Anaya Gautier
- Editeur : La Martinière
- Collection : Art de vie
- Format : 240×220 mm ; 192 pages
- ISBN : 9782732474045
- Prix : 25,00 €
- Achetez sur Fnac.com / Amazon.fr