Bergans of Norway fait tester sa future membrane par les pratiquants



L’équipementier norvégien et son fabricant japonais Toray ont lancé conjointement un appel à candidats pour tester sur le terrain leur toute nouvelle membrane. Dans une logique de développement durable, les deux partenaires ont travaillé sur l’élaboration d’un produit conçu à partir de 30% de matériaux recyclables et qui sera intégré en couche externe d’une future veste de la collection été 2016. L’idée était aussi de remplacer les huiles utilisées jusqu’à maintenant dans la chaîne de production par des substituts à base de plantes. La première étape vers un processus de fabrication entièrement pensé de cette manière dans le futur.

1 veste, 30 candidats

De manière à évaluer et confirmer l’efficacité de cette nouvelle membrane, 30 testeurs ont été sélectionnés pour mettre à l’épreuve le produit en amont de sa commercialisation prévue pour le printemps prochain. Une marge de sécurité qui devrait permettre de corriger ou d’améliorer les premiers échantillons. Qu’il s’agissent de pratiquants confirmés d’activités outdoor ou d’amateurs dont l’expertise en matière de textiles techniques est vérifiée, tous ont pu tenter l’aventure via la plate-forme communautaire Ispo Open Innovation.

Prochaine étape : l’ISPO 2016

La période de test est actuellement en cours. Les testeurs ont tous reçus un prototype de la veste et de la nouvelle membrane. Leurs analyses et leurs retours vont être cruciaux pour permettre d’aller plus loin dans le développement de ce nouveau produit, baptisé Eidfjord. Actuellement les discussions vont bon train sur la plate-forme de test tandis que la membrane est poussée dans ses derniers retranchements. Bien évidemment, les athlètes officiels de Bergans ainsi que les partenaires ont pris part à ces tests grandeur nature. On devrait en savoir davantage lors du prochain ISPO ! 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com