Bergans of Norway : Plus de liberté de mouvement pour le sac à dos Glittertind Rucksack



Connu pour être l’inventeur du sac à dos, Bergans of Norway vient récemment d’être récompensé par un « Outdoor Industry Award » pour son sac à dos Glittertind Rucksack, en référence au plus haut sommet de Norvège dans le parc national de Jotunheimen, et son nouveau système de portage intitulée « spine » qui apporte plus de liberté de mouvement.

Sac à dos Bergans of Norway Glittertind Rucksack

La technologie « Spine » apporte plus de mobilité

Avec le sac à dos Glittertind Rucksack, Bergans of Norway a repensé la charge. La base du portage est positionnée au centre du torse, et un nouveau « cadre » en forme d’hélice en acier mobile permet aux hanches et aux épaules se mouvoir naturellement et de manière totalement indépendante. Le cadre forme deux hélices superposées, séparées en 3 segments de manière à être totalement indépendantes les unes des autres.
L’arrière du sac à dos est fixé uniquement avec la partie médiane de l’armature en acier pour ne pas réduire la flexibilité des bretelles ou de la ceinture abdominale. « Spine » permet au corps de se mouvoir, de s’étirer et de se tordre librement dans une liberté de mouvements.

Le sac à dos Glittertind sera disponible à partir du printemps 2013 dans deux tailles différentes (55 l et 70 l) avec trois longueurs de dos différentes chacune – ce pour assurer l’ajustement à un large éventail d’utilisateurs.

Système Spine du sac à dos Bergans of Norway

Caractéristiques

  • Matière: Nylon 420D/210D
  • Tailles: 55l/70l
  • Poids: 2,1 kg / 2,2 kg (55 / 70l)
  • Disponible avec trois longueurs de dos différentes: grande, moyenne et petite pour 175-200 cm (recommandé hauteur L utilisateur), 165-180 cm (M) et 150-175 cm (S).
  • Prix : nc

A propos de Bergans of Norway

Bergans a été créé en Norvège il y a plus de 100 ans par Ole F. Bergan, l’inventeur des premières clés de portage des sacs à dos. Leader en Norvège, Bergans of Norway a une gamme de produits qui intègre l’ensemble de l’activité outdoor, du sac à dos, aux sacs de couchage ou aux tentes, sans oublier les vêtements techniques de montagne et d’alpinisme ainsi qu’une large gamme « lifestyle ».

Plus d’informations : www.bergans.com.

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × trois =