Bhoutan : 11 jours de découverte entre vallée suspendue et hauts sommets !


Posté le :


0
(0)

Tirawa, spécialiste du trek et des voyages culturels depuis 1999, est une agence reconnue pour sa connaissance du monde himalayen, et, entre autres du Bhoutan.


 

En pleine période de réflexion des voyageurs sur leurs vacances 2013, I-trekkings lance un coup de projecteur sur un des circuits Tirawa, le circuit "Découverte du Bhoutan".

Ce petit pays situé entre la Chine et l’Inde est un des rares dans cette zone a avoir su se préserver. Le Bhoutan bénéficie aujourd’hui d’une stabilité économique et d’un développement équilibré dans le respect des traditions ancestrales. Stable, le pays jouit de nombreux attraits touristiques que Tirawa vous propose de découvrir à l’occasion d’un itinéraire de 11 jours.

Le circuit emmènera les voyageurs de Thimphu, la capitale, à Taktsang, la tanière du tigre, en passant par le village de Wangdi, le monastère de Chhimi Lhakhang, Punakha et son fabuleux dzong, ou encore par la vallée de Bumthang, coeur battant du Bhoutan.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Entre vallée suspendue et hauts sommets, le circuit reste abordable à tous. Malgré une durée assez courte, l’itinéraire est complet et permet une découverte du Bhoutan riche en culture avec la découverte des principaux sites du pays : Thimphu, Paro, Punakha, Tongsa, Bumthang…Enfin, 2 andonnées nature sont au programme, dans la vallée de Phobjika et vers le monastère de Taktsang.

 

Circuit « Découverte du Bhoutan »

  • Nature et découverte
  • Départs du 27 octobre au 6 novembre et du 10 au 20 novembre 2013.
  • 11 jours
  • A partir de 3460 € TTC /pers.
  • Comprend : les vols internationaux A/R en classe économique au départ de Paris, les taxes aéroportuaires au départ de Paris, les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme en véhicules privés, l’hébergement en hôtels et lodges, base chambre double, les repas en pension complète, un guide local francophone, l’assistance des chauffeurs sur place, le visa Bhoutanais (Tirawa se charge de l’obtention).

 

> Plus d’informations en ligne sur le site internet de Tirawa.

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link