Bientôt Le Grand Bivouac !



La nouvelle édition du festival du Grand Bivouac se tiendra bientôt à Albertville, du 22 au 25 octobre prochains, sur le thème des "Peuples du bout du Monde".

Pour les organisateurs, « qu’ils soient Pygmées d’Afrique centrale, Aborigènes d’Australie, Algonquins du Québec, Yawalapiti du Brésil ou Papous d’Indonésie, qu’on les appelle « indigènes », « autochtones » ou « premiers », 5.000 peuples de par le monde (350 millions d’individus au total, 5% de la population terrestre) constituent une réalité forte, qui va bien au-delà de notre simple curiosité, au mieux de notre bienveillance. Chacun d’entre eux est un univers construit différemment du nôtre et bien avant le nôtre. Ni meilleur, ni pire (la question n’est pas là) mais radicalement différent. Cela, seul, devrait déjà nous interroger davantage ».

Avec ses « envoyés spéciaux », scientifiques, écrivains, documentaristes, artistes, grands voyageurs, le Grand Bivouac 2009 (qui a battu son record de fréquentation lors de sa dernière édition avec quelque 16.500 entrées en trois jours) ouvrira donc toutes grandes les portes… des bouts du monde.
« Des portes à double battant qui nous renvoient instantanément à nous-mêmes et à la relativité de notre propre univers… »

Pensez vite à réserver vos places !

 

En savoir plus
Pour consulter le programme et réserver :
www.grandbivouac.com

 

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com