Bilan du Salon International de la Randonnée de Villars


Posté le :


0
(0)

Pour sa 4ème édition, le Salon International de la Randonnée de Villars dans le canton de Vaud en Suisse s’est clôturée avant hier soir sur un bilan très positif pour les organisateurs. Du 3 au 5 juin, plus de 3500 personnes ont profité, entièrement gratuitement, du programme d’activités proposé à l’occasion du Salon International de la Randonnée de Villars. Encadrées par plus de cinquante accompagnateurs en montagne suisses et français, plus de 1000 personnes ont pris part à une randonnée thématique et ont pu parcourir des sentiers de la région tout en acquérant de nouvelles connaissances sur des thèmes aussi variés que la botanique, la cuisine avec les plantes, la faune, l’histoire, la géologie, l’orientation, l’astronomie ou la sylviculture.

Plus de 1000 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des projections de films et des conférences organisées à l’intérieur du théâtre du Club Med – Villars Palace. La présentation du film en avant-première « Sur les traces du léopard des neiges » d’Eric Dragesco, la conférence du bourlingueur Bernard Ollivier ou encore les péripéties d’Emmanuelle Périé et Ghislain Bardout dans leur traversée du Pôle, s’inscrivent parmi les moments forts du Salon.

Le dessinateur Derib, créateur officiel de l’affiche du Salon International de la Randonnée de Villars, a également été présent le samedi 4 juin pour le plus grand plaisir de ses petits et grands admirateurs.
Le public a également pu apprécier la présence de nombreux exposants, des animations orientales, des massages bienfaisants, découvrir le carrefour du livre de montagne regroupant plus de 2500 livres et apprécier deux splendides expositions de photos créées par le photographe Régis Etienne pour ses volcans et Sébastien Devrient pour ses Bulles de Terre et Panorama.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Villars Tourisme tient également à souligner le partenariat initié avec le Salon de la Raquette de « Champoussin », visant à répondre annuellement à la demande des randonneurs.
Nous convions d’ores et déjà le grand public à la 5e édition du Salon International de la Randonnée de Villars qui aura lieu à la même période, en 2012.

Et peut-être bien qu’I-Trekkings sera de la partie pour 2012…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link