Bindi : La nouvelle lampe frontale de chez Petzl


Posté le :


0
(0)

Pour 2018, Petzl présente ça nouvelle lampe frontale : la Bindi. 200 Lumens pour seulement 35 grammes, qui dit mieux ?!

Rechargeable par micro-USB, cette lampe est adaptée aux déplacements quotidiens, entrainements nocturnes mais aussi au trekking grâce à une autonomie variant 50 à 2 heures en fonction du mode d’éclairage.

Ce modèle propose trois modes d’éclairage : lumière blanche, lumière rouge (éclairage non éblouissant), et clignotant. 3 puissances sont disponibles en lumière blanche :

  • 200 Lumens, éclairage à 36 mètres et autonomie de 2 heures
  • 100 Lumens, éclairage à 23 mètres et autonomie de 3 heures
  • 5 Lumens, éclairage à 6 mètres et autonomie de 50 heures

 

Le mode d’éclairage clignotant est visible à 400 m durant 200 h. L’inclinaison du faisceau est modulable. De plus, pour éviter toutes mauvaises surprise, le fabricant a ajouter un système de verrouillage de l’allumage pour éviter d’éclairer le fond de son sac à dos pendant une randonnée !
Puissante et compacte, la Petzl Bindi tient dans le creux de la main et, avec ses 35 grammes, ne devrait pas se faire sentir le front ou sur un casque. Le fabricant propose trois coloris différents : Noire, bleue et rose.

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

 

Autre intérêt de cette lampe ultralégère, son cordon permettant de la portée autour du coup, à la main ou comme une simple lampe frontale.

Le fabricant savoyard a su rendre son modèle ultra-light rechargeable par micro-USB étanche à l’eau pendant 30 minutes à une profondeur de 1 mètre. Un produit qui s’annonce parfait pour le quotidien ou pour des sorties ponctuelles.

Quand, où et à quel prix se la procurer ?

  • Le prix devrait avoisiner les 50 €
  • La Bindi sera disponible à partir de mars 2018, patience …

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link