En 2010, lorsque Violette apprend qu’elle est atteinte de fibromyalgie, elle décide de réaliser son rêve. Elle se lance dans un tour du monde qui durera 3 ans. La fibromyalgie est une maladie qui provoque des douleurs musculaires et articulaires dans tout le corps en permanence. Une maladie qui est encore très peu connue en France. En avril prochain, Violette se lancera dans un nouveau projet : Bornes to Walk : une traversée à pied de l’Europe sur 4800 kilomètres avec sa poussette de randonnée au profit de la fibromyalgie.
Bornes to Walk : Traverser de l’Europe à pied au profit de la fibromyalgie
Bornes To Walk, c’est le défi personnel de Violette qui se lancera seule le 13 avril 2019 pour 7 mois d’aventure à travers l’Europe. Elle compte parcourir 4800 kilomètres le long des côtes françaises, espagnoles et portugaises avec sa poussette de randonnée. Une poussette qui lui est indispensable pour transporter l’ensemble de son équipement, sa maladie l’empêchant d’avoir un sac à dos.
Violette a l’intention de mettre son aventure au profit de la fibromyalgie, avec l’envie d’assumer, de parler, d’expliquer la maladie tout au long du voyage. Elle espère pouvoir récolter des fonds pour que la recherche avance sur les causes et l’origine de la maladie.
Pour soutenir Violette dans son projet, rendez-vous sur KissKissBankBank, une campagne de financement participatif à été ouverte.
Plus d’informations sur le blog de Violette