Bornes to Walk : Une traversée de l’Europe au profit de la fibromyalgie

Bornes to Walk, c'est le projet de Violette Duval: Traversée à pied l'Europe sur 4800 km au profit de la fibromyalgie dont elle est atteinte.
Posté le :


En 2010, lorsque Violette apprend qu’elle est atteinte de fibromyalgie, elle décide de réaliser son rêve. Elle se lance dans un tour du monde qui durera 3 ans. La fibromyalgie est une maladie qui provoque des douleurs musculaires et articulaires dans tout le corps en permanence. Une maladie qui est encore très peu connue en France. En avril prochain, Violette se lancera dans un nouveau projet : Bornes to Walk : une traversée à pied de l’Europe sur 4800 kilomètres avec sa poussette de randonnée au profit de la fibromyalgie.

Bornes to Walk : Traverser de l’Europe à pied au profit de la fibromyalgie

Bornes To Walk, c’est le défi personnel de Violette qui se lancera seule le 13 avril 2019 pour 7 mois d’aventure à travers l’Europe. Elle compte parcourir 4800 kilomètres le long des côtes françaises, espagnoles et portugaises avec sa poussette de randonnée. Une poussette qui lui est indispensable pour transporter l’ensemble de son équipement, sa maladie l’empêchant d’avoir un sac à dos.

Violette a l’intention de mettre son aventure au profit de la fibromyalgie, avec l’envie d’assumer, de parler, d’expliquer la maladie tout au long du voyage. Elle espère pouvoir récolter des fonds pour que la recherche avance sur les causes et l’origine de la maladie.

Pour soutenir Violette dans son projet, rendez-vous sur KissKissBankBank, une campagne de financement participatif à été ouverte.

Plus d’informations sur le blog de Violette

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

La vidéo du Moment : Tour du val d’Hérens