Bourse Vocation-Latécoère de 8000€ pour les aventuriers



Latécoère Explorer, présidé par Laurence de la Ferrière, la Fondation Latécoère, présidée par Marie Vincente Latécoère, et la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la Vocation, présidée par Elisabeth Badinter, ont créer ensemble le « Prix de la Vocation-Latécoère ».

Boursse Vocation-Latécoère

Cette nouvelle bourse pour les spéléologues, aviateurs, marins, plongeurs sous-marins, archéologues, glaciologues,… est dotée d’un montant de 8000 euros. Son but est de soutenir des explorateurs âgés de 18 à 30 ans, dans leur future expédition (un membre de l’équipe de moins de 30 ans peut se présenter au nom du groupe). la bourse s’adresse à des expéditions qui ont un aspect innovant sur le plan scientifique ou/et technologique et de vraies valeurs d’altruisme. La remise du prix se déroulera lors d’une soirée de gala organisée au Théâtre Edouard VII à Paris.

  • Date limite de remise des dossiers : 31 mai 2018

La fondation Marcel Bleustein blanchet pour la vocation

Créée en 1960 par Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, la Fondation est aujourd’hui présidée par sa fille, Elisabeth Badinter. Depuis bientôt 59 ans, 1564 lauréats entre 18 et 30 ans ont été soutenus à travers plus de 100 vocations.

Plus d’informations sur le site www.fondationvocation.org

Latécoère Explorer et la Fondation Latécoère

Co-Créée en 2015 par Marie-Vincente Latécoère et Laurence de la Ferrière qui la préside, Latécoère Explorer est une association qui s’inscrit au coeur de la Fondation Latécoère. Dans l’esprit du souffle visionnaire et l’audace qui ont animé les pionniers des Lignes Latécoère et de l’aéropostale, il a été décidé de créer une dynamique autour de jeunes talents, dont les projets d’exception méritent d’être soutenus.

Plus d’informations sur le site www.latecoere-explorer.com

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

1 × 1 =