Briançon-Chamonix en ski de randonnée avec Allibert



Pour cet hiver, Allibert Trekking propose « The Line », 10 étapes de randonnée à ski à travers les Alpes. Un itinéraire freerando qui a été imaginé par le team Julbo et réalisé par le rider Cédric Pugin en 2015. Cette traversée qui mène de Briançon à Chamonix en ski de randonnée, respecte la logique des vallées, des cols, des sommets et emprunte les plus belles voies de la région. En chemin, les remontées mécaniques aideront à optimiser le tracé pour des descentes encore plus fabuleuses.

Avec 6 à 7 heures de ski de randonnée par jour, 800 à 1200 mètres de dénivelée quotidien, et quelques passages techniques sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°, The Line s’adresse aux bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile. 

The Line

Allibert Trekking propose deux parcours pour découvrir The Line, encadré par un guide de haute montagne spécialiste du ski de randonnée.
 
The Line, partie Sud : Briançon à Champagny-en-Vanoise
Cet itinéraire, au départ de la capitale des Alpes du Sud jusqu’au cœur du parc national de la Vanoise, passe par les vallées de la Clarée et de la Maurienne, les grands domaines skiables de la Tarentaise, pour finir au pied de l’impressionnante face Nord de la Grande Casse. 
Durée 5 jours
Départ : 13/03/2017
Tarif : 975€
 
The Line, partie Nord : La Plagne à Chamonix
Du sommet du glacier de Bellecôte, en passant par le parc de la Vanoise, cet itinéraire suit la chaîne frontière entre la France et l’Italie, puis le vallon reculé des Chavannes, à la plus fréquentée Chamonix, en passant par la fameuse vallée Blanche. 
Durée 5 jours
Départ : 18/03/2017
Tarif : 1045€
 
 

 

Plus d’informations sur le site d’Allibert Trekking
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

1 × 5 =