Briançon-Chamonix en ski de randonnée avec Allibert


Posté le :


0
(0)

Pour cet hiver, Allibert Trekking propose « The Line », 10 étapes de randonnée à ski à travers les Alpes. Un itinéraire freerando qui a été imaginé par le team Julbo et réalisé par le rider Cédric Pugin en 2015. Cette traversée qui mène de Briançon à Chamonix en ski de randonnée, respecte la logique des vallées, des cols, des sommets et emprunte les plus belles voies de la région. En chemin, les remontées mécaniques aideront à optimiser le tracé pour des descentes encore plus fabuleuses.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Avec 6 à 7 heures de ski de randonnée par jour, 800 à 1200 mètres de dénivelée quotidien, et quelques passages techniques sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°, The Line s’adresse aux bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile.

The Line

Allibert Trekking propose deux parcours pour découvrir The Line, encadré par un guide de haute montagne spécialiste du ski de randonnée.
The Line, partie Sud : Briançon à Champagny-en-Vanoise
Cet itinéraire, au départ de la capitale des Alpes du Sud jusqu’au cœur du parc national de la Vanoise, passe par les vallées de la Clarée et de la Maurienne, les grands domaines skiables de la Tarentaise, pour finir au pied de l’impressionnante face Nord de la Grande Casse.
Durée 5 jours
Départ : 13/03/2017
Tarif : 975€
The Line, partie Nord : La Plagne à Chamonix
Du sommet du glacier de Bellecôte, en passant par le parc de la Vanoise, cet itinéraire suit la chaîne frontière entre la France et l’Italie, puis le vallon reculé des Chavannes, à la plus fréquentée Chamonix, en passant par la fameuse vallée Blanche.
Durée 5 jours
Départ : 18/03/2017
Tarif : 1045€

 

Plus d’informations sur le site d’Allibert Trekking

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link