Cafés de l’Aventure ce soir au Zango



La Guilde et la Société des Explorateurs Français organisent ce soir la mensuelle rencontre des Cafés de l’Aventure. ça se déroule au Zango 15 rue du Cygne 75001 Paris (métro Etienne Marcel) à partir de 20h00.

Au programme de ce mardi 8 novembre 2011

Après les Alpes… Les Carpates ! Par Simon Dubuis
« En 2006, j’avais effectué ma Transalpine, une traversée des Alpes de Nice à Vienne. Une aventure qui avait été pour moi exceptionnelle, une marche de 4 mois à travers les 8 pays alpins.
À Vienne, le Danube marque la frontière entre les Alpes et les Carpates. En juin dernier, je suis retourné dans la capitale autrichienne afin de continuer celle que j’ai souvent surnommée comme étant un rêve de randonneur.
Ma Transcarpatie, une traversée des Carpates de Vienne à Niš , a été la suite de cette magnifique aventure, une randonnée de 4 mois et 2 700 kilomètres à la découverte des sentiers slovaques, tchèques, polonais, ukrainiens, roumains et serbes. »

Plus d’information sur Simon Dubuis : http://www.dubuis.net

Lire l’interview d’I-Trekkings sur sa traversée des Carpates

Egalement au Zango ce soir : Constance Feracci et Thomas Pollet d’Hanoi à Lille en Minsk 125 cc.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

15 − 3 =