Campagne de crowdfunding pour le salon de l’écotourisme à Grenoble



L’association VVE (Voyageurs et Voyagistes Eco-responsables), qui regroupe des opérateurs de voyages sensibilisés au tourisme responsable, lance une campagne de financement participatif (crowdfunding) pour l’organisation du salon Sol & Ecotourismo qui se déroulera à Grenoble.

Salon international de l’écotourisme, du voyage solidaire et participatif

Après les deux FNTR (Forum National du Tourisme Responsable) de 2010 à Chambéry et 2012 à Montpellier, le site du FNTR devient un lieu d’information sur le tourisme responsable, solidaire, et l’écotourisme, ainsi que le support pour l’organisation du salon international de l’écotourisme, du voyage solidaire et participatif, Sol & Ecotourismo.

Un salon qui se donne pour objectif de faire connaître au grand public, ce qui existe en matière de tourisme alternatif, de manière à ce que le voyage soit compatible avec la protection de notre planète, l’amélioration des conditions de vie des acteurs et l’instauration de micro-activités économiques bénéfiques à l’entretien des territoires. Un événement qui sera organisé en deux parties : le salon et une animation de terrain sur trois jours autour de Grenoble du 30 novembre au 2 décembre 2018.

Si VVE ne dispose pas de moyens, elle possède une belle énergie, un réseau, et de nombreux soutiens… L’association lance donc une recherche de financements sur la plateforme Rhône-alpine Kocorico.

Consulter la campagne de crowdfunding : https://www.kocoriko.fr/fr/projects/salon-de-l-ecotourisme

  • Date : 1er et 2 décembre 2018
  • Lieux : World Trade Center de Grenoble

Plus d’informations sur le site du Forum National du Tourisme Responsable

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × deux =