Campstove 2 de BioLite, le réchaud à bois qui recharge votre téléphone


Posté le :


La jeune marque Biolite, créée en 2012, développe des réchauds à bois qui ont la capacité de produire de l’électricité. Les réchauds convertissent la chaleur du feu en électricité grâce à un générateur thermoélectrique breveté. Cette électricité produite permet à la fois d’alimenter un ventilateur interne pour générer et améliorer la combustion, et de recharger un appareil grace au port USB.

Réchaud BioLite Campstove 2

Le nouveau réchaud CampStove 2 optimise la combustion à son maximum, avec son générateur thermoélectrique, il convertit la chaleur du feu en électricité. Sa chambre à combustion régule le flux d’air pour gazéifier le bois et ainsi permettre une combustion propre et sans fumée. Il peut fournir une puissance de 3 watts (5V, 2A) sur son port USB et il est doté d’une batterie de 2600 mAh. L’ensemble pèse 935 g et se replie pour être transporté dans un sac à dos. Une grille amovible permet de le transformer en barbecue de randonnée.

Tarif

  • Réchaud : 149,95 €
  • Grille : 64,95€

Plus d’informations sur le site de BioLite

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

La vidéo du Moment : El Cinquè Llac