Campstove 2 de BioLite, le réchaud à bois qui recharge votre téléphone



La jeune marque Biolite, créée en 2012, développe des réchauds à bois qui ont la capacité de produire de l’électricité. Les réchauds convertissent la chaleur du feu en électricité grâce à un générateur thermoélectrique breveté. Cette électricité produite permet à la fois d’alimenter un ventilateur interne pour générer et améliorer la combustion, et de recharger un appareil grace au port USB.

Réchaud BioLite Campstove 2

Le nouveau réchaud CampStove 2 optimise la combustion à son maximum, avec son générateur thermoélectrique, il convertit la chaleur du feu en électricité. Sa chambre à combustion régule le flux d’air pour gazéifier le bois et ainsi permettre une combustion propre et sans fumée. Il peut fournir une puissance de 3 watts (5V, 2A) sur son port USB et il est doté d’une batterie de 2600 mAh. L’ensemble pèse 935 g et se replie pour être transporté dans un sac à dos. Une grille amovible permet de le transformer en barbecue de randonnée.

Tarif

  • Réchaud : 149,95 €
  • Grille : 64,95€

Plus d’informations sur le site de BioLite

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

3 × deux =