Cartes topographiques du Canada gratuites


Posté le :


Un des projets spéciaux du 100e anniversaire de l’Atlas du Canada est d’offrir des cartes topographiques de l’ensemble du Canada. Ces nouvelles cartes constituent la prochaine génération du remarquable site Toporama offert par le Centre d’information topographique.

Le Système national de référence cartographique (SNRC) fournit des cartes topographiques du Canada d’usage général. Ces cartes illustrent en détail le relief (topographie et terrain), l’hydrographie (lacs et rivières), le couvert forestier, les zones administratives, les zones habitées, les voies et infrastructures de transport (incluant les routes et les chemins de fer) et les éléments anthropiques. Elles sont offertes à l’échelle de 1/250 000 et à un niveau plus détaillé, soit à l’échelle de 1/50 000.

Les cartes se consultent à partir d’une carte interactive qui permet de zoomer en avant ou en arrière sur la zone géographique de son choix. Il est possible d’enregistrer les cartes sur son ordinateur au fomat Gif.

Pour en savoir plus :

  • Liste des caractéristiques
  • Cartes topographiques du Canada
Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

neuf − huit =