Le Système national de référence cartographique (SNRC) fournit des cartes topographiques du Canada d’usage général. Ces cartes illustrent en détail le relief (topographie et terrain), l’hydrographie (lacs et rivières), le couvert forestier, les zones administratives, les zones habitées, les voies et infrastructures de transport (incluant les routes et les chemins de fer) et les éléments anthropiques. Elles sont offertes à l’échelle de 1/250 000 et à un niveau plus détaillé, soit à l’échelle de 1/50 000.
Les cartes se consultent à partir d’une carte interactive qui permet de zoomer en avant ou en arrière sur la zone géographique de son choix. Il est possible d’enregistrer les cartes sur son ordinateur au fomat Gif.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Pour en savoir plus :
- Liste des caractéristiques
- Cartes topographiques du Canada