La saison hivernale est bien entamée, et les experts métérologues prévoient un re-froid dès la semaine prochaine.
Une bonne occasion de profiter des soldes qui débutent demain dans les magasins, mais aussi de revenir sur certains produits anti-froids.
Aujourd’hui, i-voyages met en lumière un accessoire hivernal proposé par la marque Outdoor Research, équipementier américain de l’outdoor : le bonnet "Frostline".
L’hiver, la déperdition de chaleur se fait en grande partie par le haut du corps. La tête est le première exposée au vent et au froid. Il convient donc de la protéger au maximum mais pas de n’importe quelle manière.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Le "Frostline Hat" d’Outdoor Research a été développé en Pertex Endurance 30D, une matière déperlante et coupe-vent qui protège de l’humidité et du vent glacé. Il est doublé en polaire Posh Pile moelleuse qui promet une isolation thermique optimale en évacuant l’humidité.
Et si le vent se lève, le Frostline Hat est équipé d’un masque facial, habituellement rangé dans une petite poche latérale. Les cache-oreilles à doublure en polaire assurent une protection supplémentaire contre le froid.
Caractéristiques techniques :
- Poche à glissière pour un rangement aisé
- Dispositif de réglage du cordon de serrage situé à l’extérieur
- Bord en mousse rabattable vers le haut
- Cache-oreilles à doublure en polaire avec fixation scratch
- Matière extérieure en Pertex Endurance 30D ultra-légère, déperlante et respirante
- Doublure en polaire Posh Pile Masque facial Thermodynamic amovible
- Matière extérieure : nylon résistant
- Doublure en maille bouclette polyester
- 97 g (en taille L) M-XL
- abyss, evergreen, black
> Retrouvez toutes les informations techniques et les autres produits Outdoor Research sur le site internet de l’équipementier.