Cet automne, cueillez les trésors du Sultanat d’Oman


Posté le :


0
(0)

C’est la nouveauté de l’automne au catalogue de Terres d’Aventure. Un nouveau séjour qui puise son inspiration dans les univers empreints de poésie et de folklore des contes du Moyen-Orient, au sud d’un pays dont les splendeurs naturelles restent encore méconnues : Oman. Une petite perle de la péninsule arabique qui abrite des paysages de déserts et de montagnes aux noms évoquant le parfum suave de l’encens et la force des légendes. Le voyagiste invite donc les explorateurs en quête d’itinéraires inédits à venir cueillir les trésors d’un sultanat tout droit surgi des 1001 nuits.

Dans les pas de Sinbad et d’Aladin

L’itinéraire proposé vient compléter les 17 circuits déjà au catalogue de Terres d’Aventure, en privilégiant les principaux reliefs du sud du Sultanat d’Oman. Onze jours de randonnée qui démarrent par une randonnée entre les dunes ourlées du Rub Al Khali, un désert remarquable par sa couleur rouge orangé. Plus tard, le randonneur tutoie davantage le ciel en marchant dans la chaîne montagneuse du Dhofar, sur les hauteurs du djebel Qamar, "la montagne de la lune", des lieux qui donnent au désert d’Oman ses lettres de noblesse et qui inspirent à une certaine forme de poésie. Randonner ensuite dans les wadis parmi les Bosweillia sacra, les arbres à encens séculaires, c’est un peu se prendre pour Aladin et faire son entrée dans un univers de contes arabiques ! Après le désert rouge et les monts verdoyants, la côte et sa mer turquoise complètent une trilogie placée sous le signe de l’onirisme. Un bivouac au pied des falaises dans une crique de sable blanc, une randonnée côtière jusqu’à la ville portuaire de Salah : la région du sud du Sultanat d’Oman se veut résolument ensorcelante.

Les Trésors du Sultanat | 11 jours, à partir de 1995 euros par personne, départs de novembre 2014 à avril 2015

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks (Outdoor Days : jusqu’à-20% supplémentaire sur plus de 7 000 produits)
  • Alpinstore (Plus de 4 200 produits en déstockage)
  • Cimalp (jusqu’à -40% sur les vestes techniques jusqu’au 13 novembre)
  • Décathlon (Plus de 26 000 bons plans)
  • Ekosport (Single’s Days : jusqu’à -18%)
  • Hardloop (Déstockage sur plus de 18 000 produits jusqu’à -90%)
  • I-Run (Running Weeks : jusqu’à -40%)
  • LePape (Des promos jusqu’à -40%)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
  • Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur les accessoires textile snow ! avec le code ACCESS15)
  • Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
  • Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Une destination qui séduira aussi les sportifs

Pour les randonneurs plus physiques, qui ont envie d’en découdre avec une traversée épique, on trouve également au catalogue une nouvelle aventure de 15 jours à travers le Djebel Akhdar, un voyage exclusif tracé entre wadis et montagne. Le point fort est sans conteste un épisode itinérant en montagne de 12 jours et sans aucun transfert, au départ du wadi Tanuf. Au fil de cette traversée les voyageurs emprunteront des passages spectaculaires tracés au creux de canyons, découvriront de petits villages d’altitude perchés à flanc de vallée et se reposeront dans des palmeraies secrètes et de somptueux wadis aux vasques remplies d’une eau émeraude. Un vrai trek pour les amateurs de pure nature !

Trek itinérant dans le Djebel Akhdar | 15 jours, à partir de 2095 euros par personne, prochain départ le 6 décembre 2014


Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link