Cet automne, cueillez les trésors du Sultanat d’Oman



C’est la nouveauté de l’automne au catalogue de Terres d’Aventure. Un nouveau séjour qui puise son inspiration dans les univers empreints de poésie et de folklore des contes du Moyen-Orient, au sud d’un pays dont les splendeurs naturelles restent encore méconnues : Oman. Une petite perle de la péninsule arabique qui abrite des paysages de déserts et de montagnes aux noms évoquant le parfum suave de l’encens et la force des légendes. Le voyagiste invite donc les explorateurs en quête d’itinéraires inédits à venir cueillir les trésors d’un sultanat tout droit surgi des 1001 nuits.

Dans les pas de Sinbad et d’Aladin

L’itinéraire proposé vient compléter les 17 circuits déjà au catalogue de Terres d’Aventure, en privilégiant les principaux reliefs du sud du Sultanat d’Oman. Onze jours de randonnée qui démarrent par une randonnée entre les dunes ourlées du Rub Al Khali, un désert remarquable par sa couleur rouge orangé. Plus tard, le randonneur tutoie davantage le ciel en marchant dans la chaîne montagneuse du Dhofar, sur les hauteurs du djebel Qamar, "la montagne de la lune", des lieux qui donnent au désert d’Oman ses lettres de noblesse et qui inspirent à une certaine forme de poésie. Randonner ensuite dans les wadis parmi les Bosweillia sacra, les arbres à encens séculaires, c’est un peu se prendre pour Aladin et faire son entrée dans un univers de contes arabiques ! Après le désert rouge et les monts verdoyants, la côte et sa mer turquoise complètent une trilogie placée sous le signe de l’onirisme. Un bivouac au pied des falaises dans une crique de sable blanc, une randonnée côtière jusqu’à la ville portuaire de Salah : la région du sud du Sultanat d’Oman se veut résolument ensorcelante.

Les Trésors du Sultanat | 11 jours, à partir de 1995 euros par personne, départs de novembre 2014 à avril 2015

Une destination qui séduira aussi les sportifs

Pour les randonneurs plus physiques, qui ont envie d’en découdre avec une traversée épique, on trouve également au catalogue une nouvelle aventure de 15 jours à travers le Djebel Akhdar, un voyage exclusif tracé entre wadis et montagne. Le point fort est sans conteste un épisode itinérant en montagne de 12 jours et sans aucun transfert, au départ du wadi Tanuf. Au fil de cette traversée les voyageurs emprunteront des passages spectaculaires tracés au creux de canyons, découvriront de petits villages d’altitude perchés à flanc de vallée et se reposeront dans des palmeraies secrètes et de somptueux wadis aux vasques remplies d’une eau émeraude. Un vrai trek pour les amateurs de pure nature !

Trek itinérant dans le Djebel Akhdar | 15 jours, à partir de 2095 euros par personne, prochain départ le 6 décembre 2014


Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

4 × 3 =