Cet été, nettoyez les sentiers de randonnée français avec GreenTrek !


Posté le :


0
(0)

Dès cet été, l’association GreenTrek distribuera à nouveau gratuitement des sacs de collecte des déchets aux abords des sentiers de randonnée.

Association de défense du tourisme éco-responsable, GreenTrek s’attache depuis 3 ans à promouvoir une écologie de tourisme concrète et à la portée de tous.

Dans cette optique, GreenTrek réalise chaque année depuis deux ans une opération spéciale de nettoyage de la nature. L’association distribue gratuitement aux marcheurs (simples promeneurs, randonneurs, trekkeurs, etc…) des sac éco-conçus permettant aux volontaires de ramasser les déchets abandonnés sur les sols des sentiers de randonnées, des parcs naturels, et des espaces verts en général.

Les opérations de 2012 et 2013 ont permis de collecter pas moins de 6 tonnes de déchets.

GreenTrek réitère donc l’opération cette année et distribuera à nouveau gratuitement ses sacs de ramassage un peu partout sur le territoire français :

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

  • Dans les grandes agglomérations,
  • sur plus de 5 000 km de chemins de Grande Randonnée,
  • et dans le parc naturel du Morvan.

ainsi qu’à l’étranger :

  • Maroc (avec l’association L’Arbre du Voyageur)
  • Belgique
  • Suisse

GreenTrek distribuera plus de 20 000 sacs « Ramasseurs Volontaires » au cours de l’été 2014, et ce avec le soutien de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, de la Fondation François Sommer, de la Fondation Nature et Découvertes et de la Fondation d’entreprise Ecocert.

Les sacs seront mis gratuitement à la disposition des randonneurs dans les offices de tourisme et chez les professionnels (gites, campings et restaurateurs) situés aux abords des sentiers participant à l’opération, ainsi que dans le réseau Nature et Découvertes. Ces sacs peuvent être conservés et réutilisés lors de prochains randonnées. La liste exhaustive des distributeurs est disponible sur le site www.greentrek.fr/operation-greentrek/.

Pour la première fois cette année, GreenTrek étend son action aux littoraux et dans les mers en organisant la première opération GreenSea. Cette opération aura lieu cet été sur les 15 îles du Ponant et pour laquelle plus de 3 000 sacs, éco-conçus, étanches et réutilisables seront distribués gratuitement. A vos sacs !

Retrouvez plus d’informations sur www.greentrek.fr.

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link