Challenge Hub télécom : Jour J vers l’ascension du Mont Blanc !


Posté le :


0
(0)

Pour l’édition 2011 de son programme annuel de cohésion et de motivation, Hub télécom, l’opérateur télécom spécialisé, sponsorise un projet sportif porté par ses collaborateurs : l’ascension du Mont Blanc.

Initié en 2006, le Hub Challenge est un programme de sponsoring organisé chaque année afin de promouvoir, soutenir et co-financer un projet (culturel, sportif, humanitaire…) soumis par une équipe de salariés.

Après l’ascension du Mont Elbrouz dans le Caucase en 2006, la traversée en voiliers entre La Trinité-sur-Mer et Tanger en 2007, le circuit Paris-Lyon en tandems VTT en 2008, le rallye Aïcha des Gazelles en 2009 et l’installation de panneaux solaires au Cambodge en 2010, Hub télécom soutient cette année 22 collaborateurs non expérimentés pour un défi sportif ambitieux : l’ascension du Mont Blanc. Une idée née de deux passionnés de montagne qui ont beaucoup travaillé à la conception de ce projet.

Equipés, préparés et entraînés depuis plusieurs mois pour marcher dans les conditions de haute montagne, 4 femmes et 18 hommes, âgés de 25 à 55 ans, auront pour challenge de gravir les 4.810 m qui les séparent du sommet des Alpes. Des guides licenciés de haute montagne les accompagneront tout au long de leur ascension.

« J’ai toujours beaucoup de plaisir à voir d’année en année les projets proposés », indique Patricia Lorreyte, DRH de Hub télécom. « C’est à chaque fois l’heureuse découverte d’une idée insolite, d’une équipe de collaborateurs inédite et de motivations incroyables. Le Hub Challenge 2011 a créé une formidable émulation au sein de l’entreprise. Tous nos salariés ont pu participer à la constitution de la cordée grâce à une élection en ligne des prétendants au challenge. Chacun a mené une campagne de séduction pour inciter à voter pour lui. Le taux de participation a été incroyable avec plus 83% de votes. La communication autour de ce projet est importante : le site internet que nous avons conçu pour le challenge est un des outils pour fédérer les salariés et leur faire partager cette expérience unique ».
 

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Un challenge collaboratif et fédérateur

Le challenge Hub télécom permet à l’entreprise de valoriser l’engagement de ses collaborateurs et les fédérer autour d’objectifs communs. Avec cet événement, Hub télécom conjugue des valeurs fortes : l’esprit d’équipe, d’initiative, le dépassement de soi et la solidarité. « Nous mettons en avant un projet fédérateur qui permet de tisser ou de resserrer des liens au sein de Hub télécom. », souligne Patricia Lorreyte.
 

Le Hub Challenge 2011 début aujourd’hui 24 juin et se déroule jusqu’au 30 juin 2011.
 

Pour plus d’informations, retrouvez le Hub challenge 2011 sur :

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link