Chamina Voyages : Nouvelles Randonnées 100 % lâcher-prise


Posté le :


0
(0)

Pour 2013, Chamina Voyages poursuit sa phase de changement. Après la nouvelle charte graphique, la production des voyages innonve à nouveau. A quelques jours de la parution de la brochure de randonnée accompagnée saison 2013, Chamina Voyages a dévoilé deux nouveaux concepts de randonnée pour lacher prise avec le quotidien : la randonnée Déconnexion–Reconnexion et la randonnée mystère.

Des randonnées 100% lacher-prise

C’est l’époque qui veut ça : le stress est partout. Chamina Voyages a décidé d’apporter un petit bout de solution à ces problèmes en créant deux voyages «100 % lâcher-prise ». Ancrés dans des territoires de l’Hexagone aux paysages grandioses et aux traditions préservées, ces séjours exclusifs font l’éloge de la lenteur et permettront à leurs participants de redécouvrir « la griserie des virages à 4km/h ».

Randonnée mystère, dans les pas de votre accompagnateur

A l’image de l’émission « Rendez-Vous en Terre Inconnue », vous ne savez pas exactement où vous partez. Préparer son voyage de A à Z rassure. Mais c’est pesant aussi et on aimerait parfois pouvoir « passer le relais ». Alors si pour vos prochaines vacances vous n’aviez à vous préoccuper de rien ? Si pour une fois vous laissiez les autres décider pour vous ? Et si, nonchalamment, vous faisiez un peu de place au mystère dans votre vie ?

Imaginez : vous savez seulement que vous partez le 10 juin prochain, et que Chamina Voyages vous a organisé 6 jours de randonnée accompagnée en France métropolitaine. Quelques jours avant le départ, l’agence vous dit quoi mettre dans votre sac et comment vous rendre au point de rencontre. Une fois sur place, c’est parti pour une semaine de découvertes dans les pas de votre accompagnateur Chamina Voyages. Sans savoir où vous allez, votre seule préoccupation quotidienne est d’apprécier le paysage grandiose, la nature reposante, les échanges enrichissants. Et vous pouvez goûter le plaisir… de ne rien prévoir !

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en  déstockage)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Jusqu’à -60% sur plus de 3 800 produits en déstockage)
  • Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les pantalons jusqu’au 11 octobre.
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans jusqu’à-50 %)
  • I-Run (boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
  • Hardloop (boutique outdoor – déstockage sur plus de 11 000 produits jusqu’à -70%)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et de matos de bivouac)
  • Snowleader (boutique outdoor – plus de 10 000 produits en déstockage jusqu’à -70%)
  • Trekkinn (boutique outdoor – + de 10 000 bons plans avec des réductions de + de 40% )

  • Points forts : Rien à décider ! ; Un endroit où vous n’iriez probablement pas randonner seul ; Chaque jour un parcours inconnu à découvrir.
  • Caractéristiques techniques : En randonnée accompagnée ; niveau modéré ; du lundi au samedi ; départ : le 10 juin ; à partir de 685 € par personne

Plus d’infos

Randonnée Déconnexion–Reconnexion en Lozère

Imaginez une chambre d’hôte, en pleine nature, au pied du mont Lozère. Dans cette atmosphère détendue, votre accompagnateur Chamina Voyages vous emprunte votre téléphone et enregistre un message en absence. Puis, vous rangez votre portable dans un coffre à cadenas où il passera les 6 prochains jours… D’un coup, vous êtes libéré(e), prêt(e) à passer une semaine de relâchement total.

Au programme : randonnées menant du pays du granite et des sources à celui du ver à soie et des châtaigniers ; échanges enrichissants avec le groupe et les habitants des Cévennes ; moments propices à la réflexion, à la rêverie, au retour sur soi.

  • Points forts : Accueils éco-touristiques et de caractère ; Cadre sauvage et grandiose ; Territoire aux traditions fortes et au riche patrimoine ; Le coffre à portables, la fin des soucis !
  • Caractéristiques techniques : En randonnée accompagnée ; niveau soutenu ; du 22 au 28 septembre; à partir de 690 € par personne

Plus d’infos

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Tour du Lot à VTT

Share via
Copy link