Chamonix-Zermatt et l’ascension du Mont-Blanc : la haute-montagne à deux pas de chez vous !


Posté le :


0
(0)

© Swiss-image.ch
Pas la peine d’aller très loin. Avec de nombreux sommets à plus de 4000 m, le massif des Alpes reste l’un des plus beaux du monde… À découvrir, à seulement quelques kilomètres de chez vous ? Voici, deux grandes classiques de la haute-montagne que propose Terres d’Aventure. Parfait pour débuter l’été !

FRANCE-SUISSE : Chamonix-Zermatt : Randonnée glaciaire de 7 jours et 6 nuits

La réputation internationale de la randonnée alpine Chamonix-Zermatt est parfaitement justifiée : l’itinéraire traverse les plus beaux paysages de haute montagne des Alpes. Partant de Chamonix, haut lieu de l’alpinisme français, elle traverse plusieurs cols, passe au pied de la face nord du mythique Cervin (4 478 m) et se termine à Zermatt qui fut au centre de toutes les premières explorations dans les Alpes suisses.

Niveau technique : 1 piolet. Apprentissage des techniques de base de l’alpinisme (neige et glace) course facile. Altitude globale de la randonnée : entre 2 000 et 3 724 mètres. Condition physique : ** bonne condition physique. Durée : 7 jours. Nuits : en refuge. Encadrement : guide de haute montagne UIAGM. Groupe : 5 à 8 participants. Prix : À partir de 795 € TTC sauf le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous (Chamonix), les assurances, les frais d’inscription, la location du matériel, les boissons. Départs : le 21 juin, le 19 juillet, le 2, 16 et 23 août.

© B. Gaimard
FRANCE : Mont Blanc (4 808 m), voie normale

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Le 3 août 1787, Horace-Bénédict de Saussure réalise son rêve en parvenant au sommet du mont Blanc. Aujourd’hui, cette montagne très esthétique et prestigieuse attire chaque année des milliers de prétendants… Si le plus haut sommet d’Europe reste magique, il se mérite… et se gagne. Terres d’aventure propose un stage « mont Blanc » de préparation et de mise en forme. La première journée se déroule à l’école d’escalade des Gaillands. En début d’après-midi, montée au refuge Albert 1er pour commencer l’acclimatation à l’altitude. Le jour suivant, initiation aux techniques de cramponnage, ascension de l’aiguille du Tour (3 542 m) puis traversée du glacier du Trient. Dîner et nuit sont prévus au refuge du Trient (3 170 m). Avant de redescendre dans la vallée pour un repos bien mérité, ascension de l’aiguille de Tête-Blanche (3 429 m). Le lendemain, nous monterons au refuge du Goûter (3 817 m) que nous atteindrons vers 14 h après avoir pris le train du Nid d’Aigle. Dîner et nuit au refuge. L’ascension du mont Blanc démarrera vers 3 h du matin pour un retour prévu sur Chamonix dans le milieu de l’après-midi.

Niveau technique : 1 piolet. Apprentissage des techniques de base de l’alpinisme (neige et glace) course facile. Condition physique : ** à ***, bonne
à très bonne condition physique. Durée : 6 jours/5 nuits. Nuits : en refuge. Encadrement : guide de haute montagne UIAGM. Groupe : 5 à 6 participants.
Prix : À partir de 995 € TTC sauf le transport aller-retour jusqu’au lieu de rendez-vous (Chamonix), les assurances, les frais d’inscription, la location
du matériel, les boissons. Départs : tous les samedis, du 13 juin au 5 septembre.

Info/ Résa :

Terres d’Aventure – 83, rue Whymper 74400 Chamonix
Tél. 04 50 58 90 22
www.terdav-haute-montagne.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link