Chartreuse : 5 nouveaux chantiers de nettoyage samedi 8 octobre


Posté le :


0
(0)

Samedi 8 octobre, 4 Communautés de Commune de Chartreuse seront nettoyées de leurs dépôts sauvages : Balcon Sud, Pays Voironnais, Chartreuse Guiers et Vallée des Entremonts.

L’opération est organisée par le collectif Chartreuse propre. Créé en 2009, l’association essaye de diminuer le taux de déchets de Chartreuse et de rétablir la propreté des espaces déteriorés.

10 ramassages et 50 tonnes de déchets plus tard, le collectif sera présent à travers 5 nouveaux chantiers de nettoyage ce week-end. 

Les objectifs concrets du collectif "Chartreuse propre"  :

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

– répertorier et porter à connaissance les sites pollués de Chartreuse,
– alerter les pouvoirs publics et les rappeler à leurs obligations de sensibiliser la population du territoire à ces questions environnementales,
– inciter les habitants et usagers du territoire de Chartreuse à participer au diagnostic et à quelques actions ponctuelles,
– organiser une journée annuelle de ramassage sur plusieurs lieux de Chartreuse.

 

 

Plus d’informations sur : www.chartreusepropre.org
Rejoignez le collectif le samedi 8 octobre !

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link