Chartreuse – Vercors : les randonnées du Vertige



Chartreuse – Vercors : Les randonnées du vertige par Pascal Sombardier

Le Vercors et la Chartreuse, de même origine géologique calcaire, présentent de vastes plateaux creusés de profondes gorges et bordés de falaises verticales. Ce relief s’avère particulièrement propice à un type de randonnée sportive, parfois à la limite de l’escalade.

Cette nouvelle édition, entièrement revue et corrigée en fonction de l’actualité et des résultats de diverses explorations, se veut plus qu’un simple répertoire d’itinéraires classiques : outre une redéfinition plus logique de leurs accès et retours, elle révèle des prolongements et des variantes insolites, plusieurs inédits et quelques “via corda”.

Pascal Sombardier intègre à son guide 15 itinéraires en Chartreuse et 20 dans le Vercors, les randonnées du vertige les plus belles et les plus intéressantes, tout en rappelant certains principes permettant d’évoluer dans une relative sécurité sur ce terrain très alpin.

Un bel ouvrage destiné aux randonneurs aguerris à l’aise avec l’escalade facile.

A propos de l’auteur

Depuis sa naissance en 1953, Pascal Sombardier vit sur les flancs de la Chartreuse. C’est là qu’il a commencé très jeune à pratiquer la randonnée, la spéléologie et l’escalade. Une soif de découverte l’a poussé ensuite vers d’autres massifs, et même vers d’autres continents. Il est devenu ainsi rédacteur en chef de Montagnes Magazine puis éditeur et directeur de collections liées à la montagne. Il est ainsi à l’origine de nombreux ouvrages, et lui-même auteur ou co-auteur d’une quinzaine de beaux livres ou de guides. Son goût pour l’innovation l’a amené à réaliser l’ouverture des premières cascades de glace en Oisans, de nombreuses voies d’escalade, notamment dans les Préalpes, et de faces vierges des Andes ou de l’Himalaya. Dans ces randonnées inédites, il manifeste cette même passion pour l’inconnu, se livrant parfois à une exploration fructueuse d’un massif plus secret qu’on ne croyait.

Caractéristiques de l’ouvrage

  • Editions Glénat
  • Collection Montagne Randonnée
  • Format : 195 mm x 258 mm
  • 144 pages
  • Paru en mars 2009
  • EAN/ISBN : 9782723468565
  • Prix : 30.00 €
  • Achetez sur Amazon
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

6 + 6 =