Chill out : la nouvelle série de sac de couchage Valandré

Présentation de la nouvelle gamme de sacs de couchage Chill out de Valandré. Conçue en duvet de canard, elle est conçue pour du 3/4 saisons.
Posté le :


0
(0)

Valandré, le constructeur de sacs de couchage français, fort d’une expérience de près de 40 ans, a sorti une nouvelle gamme de sac de couchage pour les nuits fraîches et les nuits froides d’hiver : la série Chill Out.

Cette série est composée de 3 sacs de couchage avec comme matériaux de base du duvet de canard gras d’origine française. La sélection du duvet est réalisée grâce à un cahier des charges qui assure de bonnes conditions d’élevage aux canards. Le pouvoir gonflant du duvet, 650 Cuin, assure une bonne compression du produit pour un poids très faible (exemple pour les modèles en taille L) : de 952 grammes (pour une limite de confort à -3.7°C)  à 1.45 kg (pour une limite de confort de -18.3 °C). Que dire de plus à part Bravo à l’équipe de Valandré d’arriver à autant optimiser une isolation en canard !

D’un point de vue construction, les modèles sont équipés de 18 compartiments pré-coupés de forme anatomique avec une coupe tubulaire H-box.

Le tissu extérieur est composé de Polyamide Nylon 6 Micro-Ripstop 40g/m2 traité DWR, le tissus intérieur est le même sans la technologie Ripstop.

Présentation de la gamme Chill Out.

Chill Out 450

Ce sac 3 saisons est conçu pour les randonnées et les voyages du printemps à l’automne, mais sont garnissage est trop juste pour l’hiver.

Les températures annoncées par le constructeur sont : Température extrême : – 20.5C, Température limite de confort : -3.7°C, Température de confort : 1.8 °C.

En ce qui concerne le poids, en taille S le sac pèse 804 grammes, en taille M 869 grammes  et en taille L seulement 925 grammes …

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Chill Out 450

 Chill Out 650

Le Chill Out 650 est un sac de couchage 3 saisons qui qui peut s’utiliser  jusqu’au début de l’hiver. Les températures annoncées par le constructeur sont : Température extrême : – 29.9°C, Température limite de confort : -10.6°C, Température de confort : -4 °C.

Le volume de ce sac offre suffisamment de place pour ajouter des couches lorsque les températures sont plus froides.

En ce qui concerne le poids, en taille S le sac pèse 1.04 Kg, en taille M 1,1 Kg et en taille L 1.19 Kg ! De l’ultra light ultra performant !

Chill Out 650

 Chill Out 850

Conçue pour de la randonnée hivernale ou de la grimpe en milieu engagé et froid, le Chill Out 850 est taillé pour de la randonnée ultra light hivernale.

Les températures annoncées par le constructeur sont : Température extrême : – 40.5C, Température limite de confort : -18.3°C, Température de confort : -10.6 °C.

Pour les poids,le produit réalisé par Valandré est, là encore, très impressionnant : en taille S le sac pèse 1.28 Kg, en taille M 1,35 Kg et en taille L 1.45 Kg.

En ce qui concerne les prix de ses produits, le constructeur français à su être très compétitif si l’on compare à ses autres sacs de couchages et doudounes : les prix varient entre 400 € et 500 € pour les 3 modèles… Bravo !

Plus d’infos sur le site de Valandré.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Chill Out 450
luc39
A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par la nature, j'aime découvrir la faune, la flore et les paysages par le biais de randonnées itinérantes à diverses saisons. Que ce soit en hiver grâce aux trek  en ski ou en raquette, ou à la belle saison à pieds et à vélo, je parcours à mon rythme de naturaliste passionné les sommets et combes des montagnes...



J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link