Cimalp : 3 vestes sinon rien


Posté le :


0
(0)

 Après avoir brillé cette année au salon de l’outdoor de Friedrichshafen, les drômois de Cimalp dévoilent quelques-unes de leurs nouveautés pour cet hiver au rayon vestes. De la randonnée aux exigences pointues de l’alpinisme hivernal, tous les profils de pratiquants devraient pouvoir y trouver leur compte pour des prix étonnaments accessibles. Petit tour d’horizon des vestes phares du catalogue pour cette nouvelle saison d’hiver.

Cimalp Primaloft Down

Primaloft Down : la doudoune rando et lifestyle

Conçue par la NASA et comparable au duvet naturel, la fibre Primaloft® est une des fibres synthétiques parmi les plus utilisées pour offrir une isolation thermique maximum, tout en procurant une sensation de chaleur immédiate. Coupe-vent et respirante, cette technologie doit conserver ses propriétés même par temps de pluie. La doudoune Down intègre avec elle 100 g/m² de fibres Primaloft (contre 60 à 80 g généralement) et, malgré tout, reste une des plus abordables du marché. Cette doudoune unisexe poids plume vise tout aussi bien un usage citadin que sportif. A partir de 119,90 euros.

Cimalp Summit

Summit : la softshell pour l’altitude

Dotée d’un tissu extérieur Superstong®, la veste Summit se destine aux randonneurs qui tutoient la haute montagne et aux alpinistes. Annoncée comme quatre fois plus résistante qu’une veste classique grâce à un relief qui limite l’abrasion et la déchirure, elle se compose de trois couches : un tissu intérieur polaire pour conserver la chaleur, une membrane imperméable et respirante et un tissu stretch pour garantir le confort et l’amplitude du mouvement. Avec une capuche enveloppante et protectrice la Summit permettra également le port du casque. A partir de 129,90 euros.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks (Black Week sur plus de 38 000 produits)
  • Alpinstore (Plus de 4 700 produits en déstockage)
  • Cimalp (Vente flash Anti-froid – jusqu’à -50% sur les doudounes, polaires, vestes d’hiver sélectionnées jusqu’au 4 décembre)
  • Décathlon (Plus de 34 000 bons plans)
  • Ekosport (-20% sur tous les univers jusqu’au 3 décembre avec le code CHRISTMAS20)
  • Hardloop (Déstockage sur plus de 19 000 produits jusqu’à -80%)
  • I-Run (Black Friday toujours en cours – jusqu’à -70%)
  • LePape (Black Week actif – jusqu’à -40%)
  • Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
  • Snowleader, The Reblochon Company (-15% supplémentaires sur tout le site avec le code MERRY15)
  • Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
  • Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Cimalp Vinson 2

Vinson 2 : l’innovation Cimalp 2016

La nouveauté incontournable de l’hiver 2016 c’est la Vinson 2 Ultrashell®, en hommage à l’expédition menée en 1997 par Henri de Gerlache de Gomery qui réalisa l’ascension du mont Vinson (4892 m) en Antarctique. Exclusivement développée par CimAlp, l’Ultrashell® est une membrane annoncée comme huit fois plus respirante que la précédente avec une respirabilité de 80 000 MVP et une étanchéité de 20 000 mm d’eau. Les renforts Kevlar® allant de l’épaule au coude sont au service de sa résistance aux conditions extrêmes tout en conservant amplitude du mouvement, confort et légèreté. Avec un rapport qualité/prix remarqué, l’Ultrashell® se destinera aux techniciens des sports de haute montagne. Prix indicatif : 249 euros.

Plus d’infos : site de Cimalp www.cimalp.fr

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link