CimAlp remporte le 1er prix du French Outdoor Award à Friedrichshafen



Les français de CimAlp se sont faits remarquer au dernier Salon International de l’Outdoor de Friedrichshafen où s’est également rendu I-Trekkings cette année. Ils remportent en effet le premier prix du French Outdoor Award, dans la catégorie Trail, grâce à leur technologie Cyclone® que Grégory avait retrouvé sur le T-shirt Venturi qu’il a testé récemment. Lionel Marsanne, le directeur général de la petite entreprise drômoise, était présent pour recevoir ce prix, en compagnie d’Henriette Weiss, la responsable des ventes, et de Laurent Laigat, styliste et designer. Une récompense qui les place devant des marques influentes dans le domaine du textile technique.

C’est quoi Cyclone® ?

Développée par CimAlp, la technologie Cyclone® "aspire" l’eau depuis l’intérieur du tissu pour la rejeter vers l’extérieur. Pas étonnant dès lors qu’elle porte un nom d’aspirateur ! Elle a pu ainsi assurer pendant ses phases de test un transfert jusqu’à 10 fois plus rapide de l’humidité. Une goutte peut être évacuée en moins d’une seconde ! Cyclone® a été pensé comme une technologie de rupture : avec l’aide des nanotechnologies, ses fibres adoptent des propriétés hydrophobes et hydrophiles qui agissent comme une pompe à eau naturelle.

Une équipe ravie

On ne cache pas sa joie chez CimAlp qui ne repart pas de ce grand salon outdoor les mains vides. "Nous sommes ravis d’obtenir cette récompense pour la technologie Cyclone® ! ", a déclaré Lionel Marsanne. "Elle permet d’offrir aux sportifs un réel confort durant l’effort, leur permettant de rester au sec mais aussi de réduire le développement des bactéries et odeurs." La création d’une technologie brevetée propre est toujours un grand pas vers l’indépendance pour une marque. CimAlp frappe ainsi fort et se pose désormais en outsider avec lequel il va falloir compter sur le marché français.

En route pour le futur

Pas question de s’arrêter en si bon chemin désormais. Les ingénieurs de CimAlp poursuivent déjà leurs effort dans le domaine du développement de "vêtements intelligents", autrement dit respectueux de l’environnement et soucieux du bien-être de leurs utilisateurs. "Nous travaillons à la diversification de l’utilisation de cette technologie, comme par exemple la création d’un drain textile « pompe » permettant d’acheminer l’eau pour les populations n’ayant pas accès à l’électricité." Pas de doute, les années à venir devraient encore voir apparaître de nouvelles matières et tissus innovants !

Plus d’infos : site de CimAlp 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com