Climb More Impact Less : l’heure du bilan


Posté le :


L’opération Climb More Impact Less avait débuté cette année au mois de mai. L’heure est au bilan, et il est plus que positif.

L’évènement invite chaque année les grimpeurs à rapporter leurs cordes en magasin pour les recycler. Il a récolté cette année plus de 220 000 mètres de cordes. 

Cette collecte représente une augmentation de 24% par rapport à 2010. Un record. Il s’agit de la plus grosse collecte jamais réalisée grâce à la participation de tous.

A travers cette opération, Millet contribue à l’existence d’une véritable filière de polyamide recyclée labélisé « Technyl 4earth ». Son partenaire Rhodia, leader des polyamides dans le monde, s’assurera de la valorisation des cordes collectées. 

 

> millet.fr

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×