Club Aventure : voyage inédit en Guinée-Bissau



Le voyagiste Club Aventure propose un voyage inédit au coeur d’un paradis oublié : l’archipel des Bijagos, en Guinée-Bissau. Laissez-vous guider dans un archipel où la nature est sacrée et où les hommes et les animaux vivent en harmonie.

Les iles Bijagos ont tout de la carte postale. Protégées par les courants et les bancs de sable, elles sont restées longtemps à l’écart du monde.

Constitué de mangroves, palmeraies, savanes et de vastes bancs de sables, c’est l’unique archipel deltaïque de la côte atlantique africaine. Vous parcourrez à pied, en bateau et en kayak trois des quelques 80 îles qui le composent. Vous irez à la rencontre des habitants, appartenant pour la grande majorité à l’ethnie Bijago, et vous découvrirez l’abondance de la faune : tortues, hippopotames, lamantins et milliers d’oiseaux migrateurs dont les flamants roses, les pélicans et les hérons.

 

En savoir plus
Bijagos, l’archipel oublié
• Voyage découverte – Niveau facile
• 11 jours (1 journee et demi de marche)
• Dates : du 15/10/2009 au 25/10/2009
• Tarifs : 2 190 € TTC
• Départ assuré dès 5 inscrits
• www.clubaventure.fr/voyage-VoyageDecouverte-GuineeBissau-6792.php

Le magazine Roadbook consacre dans son dernier numéro (n°13) un article à cette destination : "archipel des bijagos : le paradis oublié"
www.roadbook.travel/voyage/lireArticle-key-0-noArticle-361-numero-13-noDossierPratique-0-noChapitre-0

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

un × deux =