Columbia VentFreak : le plan Orsec randonnée est déclenché


Posté le :


0
(0)

Face à la profusion de chaussures tiges basses prônant la légèreté et la respirabilité, Columbia contre-attaque sur le thème de l’imperméabilité en annonçant un nouveau modèle étanche à 360°, à l’intérieur comme à l’extérieur, qui vient un peu concurrencer le Gore-Tex Surround sur son propre terrain avec un procédé unique et breveté de lamination de membrane imperméable et respirante sur l’empeigne de la chaussure. Le rideau pouvait donc être levé sur ce nouvel outsider : la VentFreak Outdry était née !

VentFreak = Vent + Outdry

Combinaison de la technologie Vent et Outdry, la VentFreak arbore les couleurs vives des chaussures outdoor modernes. Son épaisse semelle extérieure est entièrement ventilée par de larges perforations et fait écho à la perforation de la semelle intérieure. Le mouvement d’air ainsi produit permet l’aération du pied. Une circulation d’air qu’on doit également aux aérations intégrées à la semelle intercalaire et aux parois latérales de la chaussure. Sur le papier, la VentFreak est trouée de partout ! Elle est pourtant annoncée totalement imperméable !

Imperméable à 100% ?

Pour empêcher l’eau de rentrer, c’est la construction Outdry à 360° qui prend le relais. Le fabricant, sûr de lui, a même récolté un ISPO Award pour cette prouesse technique. Les randonneurs actifs et tout-terrain devraient être intéressés. En tout état de cause, on imagine que, quand bien même la VentFreak constituerait un petit miracle d’imperméabilité, la structure intrinsèque en tige basse n’empêchera ni la pluie, ni de l’eau venant au-dessus de la cheville de rentrer ! Imperméable donc oui, mais jusque dans une certaine limite toutefois !

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Prix indicatif : 109,95 euros

Plus d’infos : site de Columbia

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link