Concours « Changez d’approche » 2009 par Mountain Wilderness


Posté le :


0
(0)

En 2009, « Changez d’approche » !

Les éditions 2007 et 2008 du concours intitulé « Changez d’approche », ont connu un succès incontestable. Forte de cette réussite, l’association Mountain Wilderness renouvelle cette action en 2009, « démarche exemplaire », comme l’atteste le prix « Énergies d’Aujourd’hui » remis par la région Rhône Alpes et l’ADEME. Les amoureux de la montagne sont ainsi de nouveau invités à utiliser les transports en commun pour rejoindre cet espace à préserver et pratiquer leurs activités de pleine nature (ski de randonnée, raquettes, randonnée pédestre, alpinisme, escalade, parapente, VTT).

Près de deux cent participations ont été retournées lors des deux éditions précédentes soit quasiment 1000 personnes sensibilisées à l’utilisation des transports en commun dans leurs déplacements de loisirs.

De superbes réalisations ont été accomplies dans les Alpes mais aussi dans les Pyrénées, en Corse, dans le Jura : des traversées de massifs ; des périples à vélo ; des balades familiales à la journée ; des voyages alternant grimpe, vélo, marche, transports en commun ; des enchaînements en alpinisme ; des expériences en parapente…

Les possibilités sont variées, nombreuses et accessibles à tous. Nous le pressentions, vous nous le prouvez!

En 2009

, il faudra faire encore mieux! Nous encourageons donc tous les pratiquants d’activités de montagne à tenter cette expérience inédite : organiser une sortie en montagne en transport en commun et prendre le temps de la découvrir autrement.

Les auteurs des meilleures descriptions seront récompensés. Nous poursuivons nos recherches mais d’ores et déjà sont à gagner : des tenues de ski North Face, une corde et des harnais Beal, des sacs à dos en fibres recyclées Quechua, une sellette Alpirando airbag Sup’air pour les parapentistes, du matériel de montagne Simond, des séries de topos guides Vtopo, etc…

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Comment participer ?

Rien de p

lus simple! Les conditions de participation sont accessibles sur le site internet de MW France :

Les descriptions de sortie peuvent ensuite se faire en ligne sur le site de Camptocamp ou en remplissant la fiche de participation téléchargeable sur le site de MW France.

Le concours est ouvert jusqu’au 15 septembre 2009.

Alors n’hésitez plus et osez vivre une aventure éthique en montagne!

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link