Concours vidéo « Ton travelling en montagne » pour les 18-25 ans



La GTA, les jeunes et la montagne
Après la Caravane, le concours…

Nouvelle « première » pour la Grande Traversée des Alpes à l’approche de l’été 2009 : après avoir organisé en juin 2008, la « Caravane de l’aventure » – un périple de huit jeunes gens à travers les Alpes, raconté dans le film « L‘initiation, une semaine dans les Alpes » – elle lance cette année un concours vidéo* à l’adresse des 18-25 ans intitulé « Ton travelling en montagne ».

Il s’agira, pour les randonneurs-vidéastes retenus, de réaliser, par tous moyens à leur disposition (caméra numérique, mobile…) un court-métrage de 5 à 10’ sur une sortie qu’ils
effectueront en montagne et à travers lequel ils exprimeront, en toute liberté – d’approche, de style, de thème – l’expérience qu’ils ont vécue.

Pour la GTA, l’objectif est de recueillir, d’une manière originale, des témoignages live destinés à enrichir sa réflexion sur les rapports entre les jeunes et la montagne.

Les dix candidats sélectionnés seront tous remboursés de leurs frais liés à la randonnée et leurs vidéos projetées à la rentrée dans les festivals de montagne. La GTA précise que pour ce concours ouvert à tous, pratiquants ou non, « tout pourra être évoqué, rêves ou cauchemars, délires ou réalité, à l’exception de la seule performance sportive. Il faut changer le discours de la montagne… et le discours sur la montagne ! »

Les modalités du concours sont dés à présent disponibles sur le site web de la GTA : www.grande-traversée-alpes.com

(*) Avec le soutien de la Fédération Française de Randonnée Pédestre (FFRP), la Maison de la Montagne de Grenoble, Espace Evasion, Rando Attitude et Chorten Production.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

onze + 5 =