Conférence Docteur Vertical



 Emmanuel Cauchy, médecin du secours en montagne à Chamonix, guide de montagne et spécialiste des maladies du froid et de l’altitude, animera une soirée spéciale « Altitude », le 27 juillet prochain, aux Houches. A cette occasion, une conférence accueillera la présentation du film documentaire « Hypoxia » (Arte, 52mn) réalisé par Charlie Buffet.

Basé sur des histoires réelles, en 1979, le Dr Jaegger testa sa résistance à l’hypoxie (le manque d’oxygène) en s’isolant deux mois à 6 700 mètres d’altitude. Un an après, il disparaissait en tentant l’ascension de la face sud du Lothse.

Emmanuel Cauchy, explique au fur et à mesure que cette histoire est contée, les raisons qui poussent l’homme à s’exposer aux limites du froid et de l’altitude, et comment le corps s’en défend. Poussé au-delà des limites environnementales, l’organisme développe de formidable mécanisme d’adaptation.

Médecin chercheur et explorateur, il vient d’écrire son deuxième livre fiction « médecin d’expédition » chez Glénat où l’oxygène trouve le rôle de fil conducteur.

Une présentation et dédicace du dernier livre du Docteur Vertical « Médecin d’Expé » (Editions Glénat) sera également organisée lors de cette soirée.

 

En savoir plus
Soirée spéciale Altitude
Lundi 27 Juillet à 21h
Salle Olca
74310 Les Houches (Haute-Savoie)
entrée libre et gratuite

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

onze + dix-neuf =