Conférence Docteur Vertical



 Emmanuel Cauchy, médecin du secours en montagne à Chamonix, guide de montagne et spécialiste des maladies du froid et de l’altitude, animera une soirée spéciale « Altitude », le 27 juillet prochain, aux Houches. A cette occasion, une conférence accueillera la présentation du film documentaire « Hypoxia » (Arte, 52mn) réalisé par Charlie Buffet.

Basé sur des histoires réelles, en 1979, le Dr Jaegger testa sa résistance à l’hypoxie (le manque d’oxygène) en s’isolant deux mois à 6 700 mètres d’altitude. Un an après, il disparaissait en tentant l’ascension de la face sud du Lothse.

Emmanuel Cauchy, explique au fur et à mesure que cette histoire est contée, les raisons qui poussent l’homme à s’exposer aux limites du froid et de l’altitude, et comment le corps s’en défend. Poussé au-delà des limites environnementales, l’organisme développe de formidable mécanisme d’adaptation.

Médecin chercheur et explorateur, il vient d’écrire son deuxième livre fiction « médecin d’expédition » chez Glénat où l’oxygène trouve le rôle de fil conducteur.

Une présentation et dédicace du dernier livre du Docteur Vertical « Médecin d’Expé » (Editions Glénat) sera également organisée lors de cette soirée.

 

En savoir plus
Soirée spéciale Altitude
Lundi 27 Juillet à 21h
Salle Olca
74310 Les Houches (Haute-Savoie)
entrée libre et gratuite

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

neuf − 6 =