Configurez votre réchaud MSR Windburner



J’ai récemment eu l’opportunité de poster en commentaire de mon propre test du réchaud MSR Windboiler tout le bien que j’en pensais après plusieurs mois d’usage assez intensif. Fiabilité, compacité, efficacité … autant de qualité qui en font un compagnon bien pratique qu’il s’agisse de randonnées à la journée ou de bambées au long cours où l’on cherche à gagner du poids sur son paquetage.

Reste que le Windboiler, réchaud tout en un, présentait un léger défaut. Celui de n’offrir qu’une popote d’un litre. Si celle-ci suffisait à chauffer de l’eau pour le thé et les lyophilisés d’une ou deux personnes, pas question au vu de sa faible contenance d’y cuire des aliments directement ou de prévoir des repas entre amis.
L’équipe de MSR s’est penchée sur la question et offre désormais la possibilité de configurer son réchaud selon ses besoins du moment. Sur la base du réchaud commun à toutes les configurations, il sera désormais possible de greffer toute une série d’accessoires ; un système baptisé pour l’occasion Windburner cookware and accessories system.

C’est tout d’abord une popote d’1,8 litres qui vient enrichir l’offre. Une solution idéale pour partir à plusieurs, à laquelle vous pouvez également préférer la solution d’acquérir une autre popote d’un litre (vendue séparément) et partager le réchaud lors d’une randonnée en groupe.
Besoin de frire des aliments ? Là encore MSR étend sa gamme d’accessoires et propose une poêle pleinement compatible avec le réchaud. En aluminium anodisé, résistante aux rayures elle ravira les adeptes de l’english breakfast qui pourront enfin s’adonner à leur passion du bacon and eggs en pleine nature.
Quant à ceux qui ne jurent que par le vrai café ou le vrai thé, MSR répond avec le coffee/tea press. Un accessoire qui transforme votre popote en véritable théière/cafetière à piston.

Pour finir, les adeptes d’alpinisme ou de randonnées hivernales pourront suspendre leur réchaud grâce au "hanging kit".

Toutes les infos et bien plus encore sur le blog de MSR. Ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas pourront même y trouver la description de comment se fabrique ce réchaud au cœur des lignes de production de Seattle.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × 5 =