“Corse, les plus beaux sites naturels” : nouvelle parution


Posté le :


0
(0)

Partez à la découverte d’une Corse infiniment variée, tantôt montagnarde, tantôt littorale, tantôt villageoise et campagnarde...

De nombreux paysages sont ici réunis, certains aussi incontournables que les falaises de Bonifacio ou que les lacs de la Restonica, d’autres moins souvent commentés par la littérature touristique. Dans quelques cas, il faut marcher de longues heures pour mériter leur spectacle ; pour d’autres, il suffit de s’arrêter au bord de la route et d’admirer l’évidence qui l’entoure. Cet ouvrage est une invitation à venir et à revenir sur une île que l’on ne peut jamais saisir en une seule semaine, ni en un seul mois. Une île qui s’offre comme un musée de pleine nature, dont les tableaux se contemplent différemment selon les saisons ; une île pour toute une vie de voyages et de surprises…

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

 

L’auteur, Charles Pujos :
Ingénieur aux divers métiers dans les domaines du tourisme, de l’environnement et du développement des territoires de montagne, Charles Pujos parcourt la Corse depuis une trentaine d’années. Il a consacré à l’île de beauté, ainsi qu’à l’Espagne – son autre passion méditerranéenne – plusieurs ouvrages de découverte de leurs grands sites et de leurs curiosités naturelles et cultuelles. Connaisseur des moindres recoins de la Corse, il leur a rendu un nombre considérable de visites, souvent vers les criques, vieilles pierres et vallons les moins accessibles de l’île, propres à satisfaire son incorrigible curiosité…

 

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link